Ciment dentaire d'urgence à fixation rapide. Permet de recoller...
80 % plus long spray que les autres bouteilles ! Brumisateur d'eau...
Contre le surmenage intellectuel et physique, les états dépressifs, le...
Améliore l'immunité, les performances physiques et mentales, avec une...
Mesure automatique du glucose en temps réel. Compatible avec les...
Le plus fin des capteurs ! Actualise votre glycémie automatiquement...
Décolore des poils et cheveux. Blanchit le linge de maison, enlève les...
Restaurer la barrière protectrice de la peau et calme les tiraillements...
Repousse les moustiques jusqu'à 4 heures en zone tempérée. Roll-on...
Chaleur thérapeutique qui diffuse en profondeur, pour une antalgie...
Rafraîchit l'haleine en toutes situations, contre la mauvaise haleine...
Rafraîchit la bouche et la langue en toutes situations, contre la...
Apaise et détend efficacement pour le retrouver confort et mobilité...
Apaise et détend efficacement pour le retrouver confort et mobilité...
Spray sublingual, mélange de 6 fleurs de Bach pour un sommeil serein....
Gel douche pour visage, corps cheveux à l’extrait de Verveine de...
Les plantes médicinales et les plantes sauvages, dont l’utilisation remonte à des milliers d’années, possèdent de multiples propriétés. Reconnues depuis l’Antiquité, l’homme utilisait alors ces plantes pour soigner une multitude de pathologies (de l’étymologie παθολογία ou « étude des maladies » en grec ancien). Il existerait aujourd’hui plus de 28 000 plantes médicales, conseillées pour une multitude de maux : arthrose, cholestérol, ballonnements, fatigue, hypertension, stress… Pour trouver la plante qui correspond le plus à votre besoin et faciliter la recherche, nous avons opté pour une classification par troubles courants. Ainsi, si l’on prend les migraines comme exemple de problème, la camomille romaine ou la reine des près pourront contribuer à les soulager.
Les plantes sont traditionnellement conseillées pour une multitude de pathologies et maladies. Elles constituent une excellente aide naturelle mais peuvent aussi être complémentaires aux traitements de la médecine classique. Sachez cependant que les plantes peuvent être très dangereuses : n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé car il existe des contre-indications, même avec les plantes ! Chaque plante a une action différente en fonction de son chemotype ou actifs qu’elle contient.
La bruyère, par exemple, est riche en arbutine, tanins, encoline, inuline, flavonoïdes et quercétine, des actifs aux propriétés drainantes. C’est pourquoi la bruyère est une plante conseillée pour son action sur les reins (en cas de cystites, rhumatismes, urée sanguine), son action sur le foie (en cas de calculs biliaires) et son action sur les glandes (en cas de problèmes de prostate). D’autres plantes médicinales ont une action bien spécifique. C’est notamment le cas de la digitaline, un glycoside cardiotonique extrait de la digitale pourpre et utilisé comme médicament pour le cœur sur prescription médicale. Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne un des plus larges choix de plantes médicinales !