Fabricants

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La toux grasse est une réaction de l’organisme déclenchée par une irritation des voies respiratoires ou la présence d'un corps étranger. L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des pr... Lire la suite

Toux grasses Il y a 19 produits.

Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.

La toux grasse est une réaction de l’organisme déclenchée par une irritation des voies respiratoires ou la présence d'un corps étranger. L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) considère la toux comme « un réflexe naturel de défense de l’organisme qu’il convient de respecter ». Si elle est généralement bénigne, la toux grasse n’en est pas moins gênante au quotidien et peut être le signe de pathologies plus complexes. En effet, la toux grasse peut révéler une bronchite chronique ou une infection bactérienne. En cas de toux grasse qui dure (même en cas de toux grasse qui dure sans fièvre) ou en l’absence d’amélioration des symptômes pendant le traitement, consultez un médecin.

Notre parapharmacie en ligne a sélectionné pour vous des médicaments et des sirops fluidifiants sans ordonnance contre la toux grasse. La prise d’un sirop constitue l’un des plus courants traitements contre la toux grasse. Les sirops fluidifiants, également appelés fluidifiants bronchiques, sont formulés pour faciliter l’évacuation des mucosités et désencombrer les voies respiratoires. La toux grasse a pour définition une toux productive, accompagnée de sécrétions (contrairement à la toux sèche). Ces sécrétions, composées d’eau et de mucus, permettent de nettoyer les bronches. Un sirop pour la toux grasse a donc pour objectif de faciliter l’expectoration (ou expulsion) des mucosités pulmonaires. Il contient le plus souvent de la carbocistéine, un mucolytique indiqué chez l’adulte en cas d’affection respiratoire avec difficulté d’expectoration.

L’homéopathie peut également être utilisée en complément des traitements allopathiques contre la toux grasse. Les sirops homéopathiques contre la toux (Drosetux, Stodal…) contiennent plusieurs remèdes traditionnellement utilisés dans le traitement de la toux pour adultes et enfants. Vous trouverez également tous les sirops homéopathiques dans la rubrique dédiée aux sirops et solutions buvables. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant toute première prise de traitement homéopathique.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.