Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Toilette intime Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

L’hygiène et la toilette intime sont constituées de petits gestes routiniers destinés à préserver la zone intime de la femme des infections bactériennes, fongiques ou virales, certaines d’entre elles pouvant devenir chroniques. Ainsi, 75 % des femmes sont touchées au moins une fois dans leur vie par la mycose vaginale. Utiliser des produits de toilette intime est donc judicieux à condition de bien les choisir. La zone intime est constituée de muqueuses, elles-mêmes pourvues d’une flore bactérienne appelée flore vaginale. Cette dernière est composée d’un ensemble de micro-organismes et germes protecteurs, chargés de protéger ce milieu fragile. Pour cela, ils ont besoin d’un environnement stable, que vous êtes chargée de maintenir.

Notre e-pharmacie a sélectionné pour vous des produits spécialement formulés pour l’hygiène intime des femmes : savons liquides, lingettes intimes, crèmes apaisantes… Mais comment faire sa toilette intime naturellement ? Il existe aujourd’hui une multitude de produits, à utiliser en fonction de vos besoins : Dermobacter toilette intime, Hydralin Gyn pour soulager les démangeaisons… Évitez donc de suivre certaines « recettes » maison comme réaliser sa toilette intime avec du citron car, en plus de perturber la flore vaginale, peut s’avérer dangereux. Pour une toilette intime naturelle et quotidienne, tournez-vous plutôt vers un soin lavant doux sans savon, sans paraben, sans colorant et sans phenoxyethanol. Ainsi, il nettoie en douceur, calme les irritations et les sensations d’inconfort. Grâce à leur pH proche de celui de la zone intime, les produits sans savon sont adaptés à un usage quotidien ou pour faire sa toilette intime pendant les règles.

Durant cette période, il est aussi judicieux d’emporter avec soi des lingettes intimes qui vous apporteront fraîcheur et douceur à tout moment : au travail, en voyage, après le sport… Aussi, si vous ne savez pas comment faire sa toilette intime après un rapport sexuel, sachez que les règles à respecter sont les mêmes : utiliser un produit d’hygiène doux et respectueux du pH de la flore bactérienne.