Masque barrière testé 30 lavages destiné aux professionnels et au...
Huile sèche multi-usages. Nourrit, répare toutes peaux Vaporisateur 100 ml
Préparation composée d'une seule souche homéopathique à indiquer . Sur...
Virucide et efficace sur les Coronavirus Sans rinçage Elimine 99,9% des...
Carré de Coton 10 X 8 cm pour bébés ou pour démaquiller le visage. Grand...
Apaise, Protège, Hydrate Poil brillant
Tennis elbow Epicondylite, épitrochléite Taille universelle Adulte
Coude douloureux et instable Séquelles traumatiques fonctionnelles, Prévention secondaire lors du travail et du sport Disponible en 5 Tailles
Etat inflammatoire du coude, épicondylite, épitrochléite. Disponible en 5 Tailles
Le coude est la partie du membre supérieur reliant le bras et l’avant-bras. Puisqu’il n’y a généralement aucun poids constant sur lui (contrairement au genou), les douleurs du coude sont souvent le résultat d'une mauvaise posture, d’une surcharge, de blessures ou de maladies sous-jacentes.
L'une des maladies les plus connues est le fameux « tennis elbow », une irritation douloureuse des attaches tendineuses des muscles de l'avant-bras. Selon que l'irritation est à l'extérieur ou à l'intérieur, on l'appelle « tennis elbow » (ou encore épicondylite) ou « coude du golfeur ». La coudière est également très efficace en cas de tendinite ou de toute autre maladie ayant nécessité une opération au niveau du coude.
Certaines coudières sont très souvent recommandées en cas d’épicondylite (tennis elbow) et de tendinopathie du coude. Celles-ci disposent d’une sangle de compression amovible qui permet de soulager la douleur et améliorer l’activité musculaire. Certaines coudières aux huiles essentielles existent aussi pour soulager les douleurs de coude et les tensions musculaires chez les pratiquants de sport. En cas de subluxation de l’épaule, de traumatologie du coude et de l’avant-bras, les écharpes de Bras-Epaule peuvent être nécessaires.
Lorsque les muscles de l’avant-bras sont surchargés, des douleurs peuvent survenir comme dans le cas d’une tendinite. Un bracelet épicondylien soulage les zones musculaires et tendineuses touchées, et favorise la résolution de l’inconfort ressenti.
Le bracelet est placé comme une montre sous le coude. La pression qu’il exerce peut être réglée via la sangle. Il peut être utilisé pour le bras gauche et le bras droit. Des rembourrages spéciaux sont souvent prévus pour soulager les zones douloureuses du bras, aidant ainsi à guérir et à procurer du confort. Le Bracelet pour épicondylite et épitrochléite est très recommandé pour cette catégorie de besoins.