Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Également appelée céphalée, la migraine a pour définition un mal de tête intense se traduisant par des crises de quelques heures à plusieurs jours. Elle apparaît à la suite de l’activation ou de l’... Lire la suite

Migraines Il y a 24 produits.

Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.

Également appelée céphalée, la migraine a pour définition un mal de tête intense se traduisant par des crises de quelques heures à plusieurs jours. Elle apparaît à la suite de l’activation ou de l’irritation des fibres nerveuses sensibles du nerf trijumeau. Environ 12% de la population active, dont la majorité sont des femmes, sont concernés par les céphalées. Mais quels sont les symptômes de la migraine et quelles en sont les causes ?

La migraine occasionne des douleurs affectant généralement un seul côté de la tête. Elle s’accompagne de symptômes ennuyeux voire handicapants telles que des nausées et des vomissements. Les origines exactes et les causes de la migraine sont encore assez floues. L’apparition de ces maux de tête sévères serait liée à la génétique et héréditaires. La migraine pourrait également être causée par un déséquilibre dans la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui agit sur les vaisseaux sanguins et intracrâniens. Cependant, un certain nombre de facteurs favorisent voire aggravent les céphalées : stress, émotions, modifications du rythme de vie, facteurs environnementaux ou encore la consommation de certains aliments (comme l'alcool, le fromage et le chocolat).

La durée de la migraine peut aller de quelques heures (généralement moins de 6h) à plusieurs jours pour dépasser les 48 heures. Le traitement de la migraine et des crises migraineuses consiste généralement en la prise d’antalgiques (paracétamol, aspirine ou ibuprofène). Certains médicaments et antimigraineux présentent cependant des effets secondaires (nausées, vomissements). Avoir recours à un traitement plus naturel à base de plantes peut ainsi être judicieux. La grande camomille, par exemple, est traditionnellement utilisée dans la prévention des maux de tête. Les extraits de gingembre, curcuma, saule blanc, clou de girofle, poivre noir et myrrhe constituent à eux seuls d’excellents phyto-antalgiques spécifiques pour les maux de tête, céphalées et migraines.