Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Couches, lingettes nettoyantes et hydratantes, crèmes, savons, talc, liniment... sont autant de produits utiles pour le change de bébé. Bien que complètement développée, la peau du bébé est très fi... Lire la suite

Pour le change Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Couches, lingettes nettoyantes et hydratantes, crèmes, savons, talc, liniment... sont autant de produits utiles pour le change de bébé. Bien que complètement développée, la peau du bébé est très fine et fragile. Elle est donc souvent sujette aux éruptions cutanées et aux rougeurs, en particulier au niveau du fessier. Les produits pour le change de bébé disponibles dans notre e-pharmacie vous permettront de prévenir et de traiter efficacement les irritations sur les fesses de bébé, souvent sensibles en raison du frottement avec les couches. Vous y trouverez tout le nécessaire pour changer bébé et pour protéger sa peau délicate.

Également appelé dermatite du siège, l’érythème fessier est une lésion dermatologique très courante qui touche de nombreux nouveaux-nés. Elle se caractérise par des fesses rouges et irritées et par la présence de plaques chaudes, parfois douloureuses, sur la peau. L’érythème fessier peut être causé par une réaction allergique à une matière, une utilisation de produits d’hygiène inadaptés, le frottement causé par une couche ou un vêtement, le développement d’affections cutanées (eczéma, dermatite atopique)…

Heureusement, il est possible de prévenir l’érythème fessier et toutes autres irritations grâce à un matériel de change pour bébé adapté. Pour éviter d’irriter la peau sensible des bébés au moment de la toilette, il est conseillé d’opter pour des produits et soins sans alcool et sans parfum. Choisissez, de préférence, une crème pour le change à base d’ingrédients d’origine naturelle. Le calendula, contenu dans la crème pour le change Weleda notamment, est particulièrement recommandé pour calmer les rougeurs en raison de ses vertus apaisantes. En cas d’érythème fessier déjà présent, l’application d’un liniment oléo-calcaire, formulé pour les peaux fragilisées, protégera et régénérera l’épiderme du bébé. Retrouvez également dans notre parapharmacie en ligne une sélection de produits d’hygiène et accessoires pour changer bébé.