Boite de rangement pour dispositif médical buccal. Idéal pour stocker...
Protection anatomique pour incontinence urinaire légère. Modèles femme...
Brûlure, dermabrasion. Plaie superficielle, plaie chronique en phase de...
Poche de gel réutilisable livrée avec sa housse de protection. Douleur...
Pansement secondaire transparent discret. Imperméable à l'eau protéger...
Pansement adhésif à découper à la longueur souhaitée (en fonction de la...
Recouvre et protège l'oeil. Occulte la vision (convient en cas de...
Décongestionne les fosses nasales encombrées ou bouchées en cas de...
Lavage des fosses nasales pour l'hygiène du nez au quotidien. Adulte,...
Thermomètre médical électronique doté d'un embout flexible souple. Prise...
Solution aqueuse de chlorure de sodium à 0,9 % pour irrigation....
Seringue nasale pour laver le nez bouché et/ou qui coule chez le...
Apaise et soulage les piqûres et irritations causées par tous types...
Herpès labial, bouton de lèvre. Pansement invisible protecteur,...
Test urinaire dès le 1er jour présumé des règles. Rapide, simple et...
Test urinaire 5 jours avant le début des règles. Rapide, simple et...
Solution antiseptique, Sans alcool, Ne pique pas, Incolore
Solution antiseptique pour application cutanée. Ne pique pas 12 unidoses de 5 ml.
Solution pour application locale destinée au nettoyage et à l'antisepsie des plaies superficielles, chez l'adulte et l'enfant.
Contre les virus hivernaux, champignon et microbes. Affections ORL et cutanées.
Solution pour application locale en unidoses destinée au nettoyage et à l'antisepsie des plaies superficielles, chez l'adulte et l'enfant.
Désinfectant actif sur les virus, bactéries et champignons. Élimine 99,9 % des virus et bactéries. Gel hydro-alcoolique avec large spectre d'action et respect la peau. Sans rinçage. Parfum classique. Fabriqué en France.
Comprimés de purification et de conservation de l'eau en randonnée et voyage. 1 Comprimé = 1 Litre d'eau
Antiseptique pour des plaies superficielles et peu étendues. Format unidoses idéal trousse de secours. Ne pique pas.
Bactéricide et levuricide. Ne pique pas
Désinfectant pour hygiène cutanée, objet et surfaces inertes.
Coups de soleil, répulsif anti-moustique, anti-douleur, antiseptique. Les huiles essentielles indispensables pour la trousse de cet été ! Pack contenant 6 huiles essentielles : 5 ml Géranium bourbon 10 ml Tea tree ou Arbre à thé 10 ml Menthe poivrée 10 ml Lavande fine 10 ml Citronnelle de Java 10 ml Gaulthérie Adulte et enfant à partir de 15 ans.
Antisepsie cutanée contre les bactéries et champignons. Ne pique pas, ne tache pas.
Nettoyage et hygiène de la peau saine.
En cas de plaie cutanée, la peau blessée ne joue plus son rôle de barrière protectrice. L’organisme est alors exposé à différents risques liés à la prolifération de micro-organismes et germes pathogènes. Lorsque des micro-organismes s’introduisent dans la plaie, ils envahissent les tissus qui l’entourent : la plaie est infectée et ne peut pas se soigner et se cicatriser correctement. Pour éviter cette situation, l’application d’un produit antiseptique cutané est conseillée. Vous trouverez dans notre e-pharmacie des solutions antiseptiques pour désinfecter les petites blessures. Mais quel est le mode d’action des antiseptiques ?
Contrairement aux produits désinfectants, les antiseptiques ne s’appliquent que sur des tissus vivants, comme la peau saine, les muqueuses ou les plaies. Ils ne s’utilisent pas sur des matières inertes, telles que le matériel médical et les surfaces : dans ce cas, les désinfectants sont plus efficaces. La composition des désinfectants permet de tuer tous les micro-organismes pathogènes, leur activité n’étant pas sélective. Ils sont ainsi capables d’éliminer et de prévenir la croissance des bactéries, champignons et virus. Antiseptique et désinfectant n’ont donc pas le même champ d’application… La liste des antiseptiques est longue mais la chlorhexidine, l’alcool, l’iode et le peroxyde d’hydrogène sont les principaux antiseptiques utilisés pour la désinfection des plaies et brûlures de la peau.
En plus de réduire le nombre de micro-organismes, les antiseptiques sont également utilisés pour la préparation de la peau avant une intervention chirurgicale ou pour le lavage des mains. Dans le milieu hospitalier, les antiseptiques font l’objet d’une classification en fonction de leur spectre d’activité. Les antiseptiques s’appliquent sur la peau pour traiter les plaies, les brûlures et les piqûres. Certains produits peuvent aussi s’utiliser sur les muqueuses (muqueuse génitale, bouche, narines) mais doivent être appliqués avec précaution. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.