Désinfectants et anti bactériens

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les désinfectants et antiseptiques sont conseillés pour nettoyer et assainir les plaies superficielles. Les produits anti-bactériens et solutions hydro-alcooliques, quant à eux, permettent de conse... Lire la suite

Désinfectants et anti bactériens Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Les désinfectants et antiseptiques sont conseillés pour nettoyer et assainir les plaies superficielles. Les produits anti-bactériens et solutions hydro-alcooliques, quant à eux, permettent de conserver une bonne hygiène quotidienne. Notre parapharmacie en ligne vous propose un large choix de d’antiseptiques, désinfectants antibactériens et solutions hydro-alcooliques pour éliminer les virus et les bactéries : sprays antiseptiques, Betadine, lingettes désinfectantes, savons mains liquides…

Afin de choisir au mieux le produit qu’il vous faut, il est judicieux de connaître la différence entre antiseptique et désinfectant ainsi que la différence entre antiseptique et antibactérien. Contrairement au désinfectant, un produit antiseptique s’applique sur tissus vivants (peau saine, muqueuses, plaies) afin d’éliminer et de prévenir la croissance des bactéries, champignons et autres virus. L’antiseptique est donc efficace pour le nettoyage des petites plaies superficielles grâce à son action antibactérienne, antifongique et/ou antivirale. Le désinfectant est utilisé sur des surfaces dîtes « inertes », comme le matériel médical (paire de ciseaux, aiguille…), afin de tuer les micro-organismes indésirables. Mais la différence ente antiseptique et désinfectant est parfois très mince… Ainsi, la Betadine est à la la fois un exemple de désinfectant et d’antiseptique.

La différence entre antiseptique et antibiotique (ou antibactérien) réside dans le fait que l’antibiotique élimine uniquement les bactéries. Il est dit « bactéricide » lorsqu’il tue les bactéries ou « bactériostatique » quand il empêche leur développement. Certains antibactériens peuvent s’appliquer localement pour limiter la prolifération bactérienne au niveau de la peau.

Enfin, les solutions hydro-alcooliques sont des désinfectants cutanés, conseillés pour prévenir la transmission de virus, bactéries ou champignons par contamination des mains. Elles contiennent de l’alcool (n-propanol, isopropanol, éthanol), actif sur les bactéries, et parfois un composé antiseptique, comme la chlorhexidine, qui accélère l’action de l’alcool. Vous trouverez une sélection de solutions hydro-alcooliques dans la rubrique dédiée de notre e-pharmacie.