Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Stomie Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

En cas de cancer du côlon, de la vessie, d’une maladie inflammatoire de l’intestin ou après une chirurgie, la pose d’une poche ou stomie peut vous être proposée. Cette dernière consiste en une dérivation chirurgicale d’un conduit naturel (intestins, voies urinaires…) qui ne parvient plus a accomplir sa fonction d’évacuation. Un apprentissage progressif et la présence d’une équipe médicale permet bien souvent aux patients de mieux vivre avec une stomie. Si vous êtes touché par ce type d’intervention chirurgicale, vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne le matériel médical utile en cas de stomie provisoire ou de stomie définitive, dans le cadre d’une hospitalisation à domicile.

La stomie demande en effet un suivi médical et la réalisation de soins infirmiers afin de s’assurer de la cicatrisation complète de la plaie, qui intervient généralement au bout de 4 à 5 semaines après l’intervention. Afin de protéger le mieux possible votre peau et d’éviter d’éventuelles douleurs, il est conseillé d’appliquer une pâte isolante, spécialement formulée pour la protection et le soin de la peau lésée suite à une stomie intestinale ou une stomie urinaire. En effet, le port d’un appareillage permanent et les frottements mettent souvent la peau autour de la stomie (ou peau péristomiale) à rude épreuve.

Généralement formulées à base de pectine et d’hydrocolloïdes, les pâtes spéciales stomie forment un gel protecteur faisant office de barrière cutanée. En remplissant les interstices entre la peau et la stomie, ces pâtes favorisent également la tenue et prolongent la durée de port de l’appareillage. Elles s’appliquent facilement à chaque soin lors du changement des poches, autour de la stomie. Notre matériel médical spécialisé pour les personnes ayant une stomie intestinale ou urinaire vous permettront de mieux vivre votre stomie au quotidien et de pouvoir effectuer vos soins à domicile.