Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les puces sont des insectes piqueurs redoutés par tous les propriétaires de chats. Cachées dans le pelage de nos animaux de compagnie, elles se nourrissent de leur sang et peuvent pondre jusqu’à 10... Lire la suite

Anti-puces chat Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Les puces sont des insectes piqueurs redoutés par tous les propriétaires de chats. Cachées dans le pelage de nos animaux de compagnie, elles se nourrissent de leur sang et peuvent pondre jusqu’à 100 œufs par jour pendant 3 semaines ! Les puces sont tout autant désagréables pour le chat qui doit subir leurs piqûres, les rougeurs et les démangeaisons persistantes qu’elles occasionnent. Une situation d’autant plus pénible chez un animal allergique car une seule piqûre de puce peut entraîner des démangeaisons pendant 3 semaines. Pour prévenir cette situation, il est donc judicieux d’utiliser un anti-puce pour chat efficace. Cette rubrique contient des produits anti-parasitaires pour chats, disponibles sous forme de pipettes (spot-on) ou colliers insecticides.

Les solutions anti-puces chat en pipettes ou spot-on présentent de nombreux avantages comparées aux colliers insecticides ou aux anti-puces chat en comprimés. Appréciées pour leur rapidité d’application et leur rapidité d’action, les pipettes ont une triple action : elles agissent à la fois sur les insectes adultes, les œufs et les larves des puces. Les pipettes agissent généralement en moins de 24 heures, assurent une protection continue et tuent les insectes piqueurs au contact de la molécule insecticide /acaricide sur la peau de votre animal. Certaines pipettes offrent également une action complémentaire contre d’autres parasites comme les tiques et les poux et peuvent parfois traiter l'environnement direct (Frontline chat Spot-on pipettes, anti-puce chat Stronghold…). Les pipettes sont à choisir en fonction du poids du chat afin de lui délivrer la quantité idéale de produit et lui assurer une protection optimale contre les puces. Pour un bon traitement antiparasitaire, il est conseillé de traiter votre chat tous les mois.

Les colliers insecticides sont des solutions anti-puces chat vétérinaires qui éliminent les puces et préviennent des nouvelles infestations pendant plusieurs mois. S’il existe des colliers au Dimpylate, une substance antiparasitaire, des colliers anti-puces chat aux huiles essentielles sont également disponibles pour un traitement anti-puces naturel chez le chat.