Facilité l'endormissement et aide à recycler le sommeil en cas de...
Housse de protection pour plâtres, pansements ou plaies. Modèles...
Gaz intestinaux, ballonnements. Générique de Carbolevure.
Diarrhée et prévention des mycoses en cas de prise d'antibiotique dès 6...
Taille XL et fin pour plus de confort et de sensations. Boite de 12...
Epaisseur très fine pour des sensations intactes. Boite de 12 ou 24...
Nervosité, fatigue, fatigue...
Pansements anti- ampoules à l'Epithelium 26® Pour éviter les ampoules dues aux frottements Adapté aux pieds diabétiques
URGO Ampoules est un pansement hydrocolloïde qui agit comme une véritable seconde peau pour soulager et favoriser la cicatrisation de l’ampoule. Petit format par 6 Spécial doigt
URGO Ampoules assortiment de grands et petits formats . Pansement hydrocolloïde qui agit comme une véritable seconde peau pour soulager et favoriser la cicatrisation de l’ampoule. talon et doigt
5 pansements grands formats 7.2 x 4.3 cm pour talon . Pansement hydrocolloïde qui favorise la cicatrisation rapide de l’ampoule.
Plaies et brûlures Favorise la cicatrisation Existe en Tube 15g ou boite de 10 sachets 0,9 g
Pansement seconde peau destiné à cicatriser l'ampoule tout en protégeant le talon de la douleur. Grand format 6,8 x 4,2 cm. Boite de 5.
Également appelées cloques, les ampoules apparaissent à la suite d’une accumulation de sérosité et de frottements répétitifs, provoquant alors un décollement dermo-épidermique. Une petite bulle se forme, remplie de liquide séreux (lymphe). Pour soigner une ampoule rapidement et efficacement, il est judicieux d’utiliser des pansements spécifiques. Notre parapharmacie en ligne vous propose des pansements adaptés pour protéger une ampoule ou pour éviter qu’elle se forme sur une zone de frottement, de type pansement pour ampoule Urgo.
Les ampoules ou cloques sont le plus souvent bénignes mais n’en sont pas moins douloureuses. En effet, lorsqu’elles se frottent contre un vetement, une chaussure ou un objet, ces petites lésions cutanées peuvent s’avérer douloureuses et gênantes au quotidien. Elles sont bien connues des sportifs qui, en raison de frottements ou de pressions répétées, sont souvent sujets aux ampoules aux pieds ou aux mains. Afin d’éviter que la cloque ne s’infecte en raison de la prolifération des bactéries, il est conseillé d’appliquer un pansement spécial ampoule qui fera office de « seconde peau ». Ces pansements hydrocolloïdes forment une couche humide autour de la plaie ainsi qu’un gel de protection dermo-reconstituant au contact de l’humidité de l’ampoule. C’est ce gel qui va agir comme une véritable seconde peau pour soulager et favoriser la cicatrisation de l’ampoule.
D’une manière générale, il n’est pas conseillé de percer une ampoule sauf si cette dernière est vraiment douloureuse. Lorsque l’ampoule n'est pas percée, choisissez un pansement qui s’adaptera parfaitement aux zones de frottements : pansement ampoule au talon, pansement ampoule à l’orteil… Il permettra également de prévenir tout risque de formation d’ampoules lors de la pratique sportive. En revanche, sur une ampoule percée, vous pouvez désinfecter avec un antiseptique puis appliquer un pansement. Certains pansements sont prévus pour le traitement des ampoules percées de type pansement Urgo Ampoules ou Compeed pour ampoule ouverte.