Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Pour pouvoir réaliser les premiers soins, il est judicieux de se constituer une armoire à pharmacie comprenant l’essentiel des produits contre les maux du quotidien. Ils vous permettront ainsi de r... Lire la suite

Premiers soins Il y a 26 produits.

Résultats 1 - 26 sur 26.
Résultats 1 - 26 sur 26.

Pour pouvoir réaliser les premiers soins, il est judicieux de se constituer une armoire à pharmacie comprenant l’essentiel des produits contre les maux du quotidien. Ils vous permettront ainsi de réaliser les gestes de premiers secours en cas de pathologies légères. Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne une sélection de médicaments utilisés en premiers soins, contre les douleurs et les irritations : gels et crèmes, comprimés à sucer, solutions antiseptiques… Ces médicaments ne doivent en aucun cas remplacer une consultation chez le médecin. Ils sont seulement utiles pour se constituer ou réapprovisionner une armoire à pharmacie et ne sons pas destinés à traiter des pathologies graves. Dans ce cas, vous devez consulter un médecin.

Les crèmes, gels, pommades et émulsions constituent une bonne partie des médicaments de premiers secours. Ces solutions sont particulièrement indiquées en cas d’ecchymoses, de coups et bleus, bosses afin d’atténuer rapidement la sensation de douleur. Il est conseillé d’appliquer sur la zone concernée immédiatement après le traumatisme et de renouveler l’application 1h plus tard. L’arnica est une plante régulièrement utilisée dans les pommades pour les traumatismes physiques car elle possède une action anti-ecchymose et antalgique.

Afin de désinfecter les plaies localisées, d'éviter la prolifération de micro-organismes et une surinfection, l’application d’une solution antiseptique est judicieuse. Elle permet ainsi l’antisepsie et le nettoyage de la peau, des muqueuses et des plaies, des écorchures, des hémorroïdes et des mycoses. La solution antiseptique s’applique généralement sur des petites plaies superficielles, après avoir préalablement nettoyé la zone en éliminant les petits graviers, poussières… Elle se présente le plus souvent sous forme liquide, moussante ou en spray. Vous trouverez également dans notre e-pharmacie divers médicaments pour traiter les autres maux du quotidien : émulsion brûlures et coups de soleil, bain de bouche, solution pour lavage oculaire…

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.