Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Dans le domaine médical, la définition de l’appareil digestif est la suivante : l’appareil digestif est le regroupement d’organes qui assurent la transformation et l’assimilation des aliments. L’an... Lire la suite

Appareil Digestif Il y a 23 produits.

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.

Dans le domaine médical, la définition de l’appareil digestif est la suivante : l’appareil digestif est le regroupement d’organes qui assurent la transformation et l’assimilation des aliments. L’anatomie de l’appareil digestif est constituée de la bouche, du pharynx, de l’œsophage, de l’estomac, de l’intestin grêle, du duodénum, du jéjunum, de l’iléon, du gros intestin, du rectum et de l’anus. Les organes de l’appareil digestif sont complétés par des glandes digestives. Lors d’un ralentissement de la progression des aliments le long du gros intestin ou, au contraire, d’un transit intestinal accéléré, certains troubles de la digestion peuvent apparaître. Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne des médicaments sans ordonnance utilisés dans les troubles de la digestion comme la constipation ou la diarrhée.

L’appareil digestif de l’homme et l’appareil digestif de la femme peuvent présenter des dysfonctionnements. Le diarrhée, qui se caractérise par l’émission de selles trop molles, voire liquides, est le plus souvent aiguë. Elle peut être due à l’ingestion d’une bactérie ou d’une toxine dans l’alimentation ou à un virus (on parle alors de gastro-entérite). Le traitement en cas de diarrhée aiguë consiste généralement en la prise d’un antiseptique intestinal, d’un anti-diarrhéique et/ou d’un antispasmodique en cas de douleurs abdominales. La prise de médicaments, notamment en cas de diarrhée, doit s’accompagner d’une réhydratation, notamment chez les enfants, les personnes âgées et les sujets malades.

La constipation, quant à elle, résulte soit d’une mauvaise progression des aliments vers le rectum soit de difficultés à l’évacuation des selles. Dans les 2 cas, il convient d’avoir une alimentation riche en fibres, de boire au moins 1,5 l d’eau par jour et de pratiquer une activité physique quotidienne. Cette hygiène de vie peut être ponctuellement complétée par la prise d’un laxatif. Leur emploi est le plus souvent prescrit par le médecin, il en existe plusieurs catégories en fonction des symptômes de la constipation et des cas de figure.

En complément vous pouvez parcourir notre catégorie de plantes contre la constipation et les flatulences, ou encore les médicaments homéopathiques.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.