Microlavement pour soulager la constipation occasionnelle.
Action locale pour une libération rapide en 5 à 20 minutes et prévisible.
Canule rectale fine et étroite pour une insertion indolore.
Boite de 4 ou 12 canules rectales.
En stock, expédié le 19/09.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Microlax est un laxatif sous forme de lavement utilisé en traitement symptomatique de la constipation chez l'adulte en complément des règles hygiéno-diététiques : hydratation (eau magnésienne), alimentation riche en fibres, etc.
Microlax est un médicament contenant trois composants actifs qui exercent chacun une action spécifique : le Sorbitol et le Citrate de sodium augmentent la pression osmotique des selles et le Laurilsulfoacétate de sodium ramollit les selles et facilite leur progression dans le rectum.
Son action locale permet également de déclencher le réflexe d’évacuation (défécation). C’est un laxatif rapide et prévisible.
Cassez l'extrémité de la canule que vous pouvez ensuite lubrifiez avec une goutte de Microlax. Enfoncez ensuite toute la longueur de l'embout dans le rectum avant de pressez doucement le contenu entier de l'unidose. Retirez la canule sans relâcher la pression sur le tube. La posologie usuelle est de 1 unidose par jour.
Microlax agit le plus souvent en 5 à 20 minutes. Un délai plus important (supérieur à 1 heure) peut s'observer chez les personnes restant allongées durant une longue période.
Voie rectale.
Pour 1 canule rectal (6,45 g = 5 ml) : Sorbitol à 70 % cristallisable 4,465 g, Citrate de sodium 0,45 g, Laurilsulfoacétate de sodium à 70 % 0,0645 g, acide sorbique, glycérol, eau purifiée.
Boite de 4 ou 12 unidoses.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 16/09/2024