Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
Comme pour les yeux, notre corps possède son propre système de protection des oreilles. Le cérumen, ou cire de l’oreille, est une substance cireuse et jaunâtre sécrétée dans le conduit auditif, cha... Lire la suite

Soins des oreilles Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Comme pour les yeux, notre corps possède son propre système de protection des oreilles. Le cérumen, ou cire de l’oreille, est une substance cireuse et jaunâtre sécrétée dans le conduit auditif, chargée de protéger les oreilles des agressions extérieures (poussières, bactéries…). Il s’accumule, s’assèche puis tombe afin de débarrasser l’oreille de toutes les impuretés accumulées. Normalement évacué de manière naturelle, il arrive parfois que le cérumen s’accumule jusqu’à former un bouchon dans l’oreille. Les symptômes les plus courants sont une sensation d’oreille bouchée, des bourdonnements voire des vertiges et troubles de l’équilibre. N’hésitez pas à consulter un médecin si vous ressentez un ou plusieurs de ces symptômes.

Pour remédier aux affections de l’oreille, il est judicieux d’utiliser des produits adaptés pour le nettoyage des oreilles. Notre e-pharmacie vous propose un large choix de produits spécifiques au nettoyage d’oreille : sérum physiologique, spray auriculaire, bâtonnets ouatés, cure oreille… Ces produits vous permettront de retrouver une bonne hygiène et soulageront rapidement les troubles de l’oreille. Si vous souffrez d’un bouchon d’oreille, nettoyer le conduit auditif à l’aide d’un spray oreille est conseillé. En fluidifiant le cérumen et en favorisant son évacuation, ce produit est indiqué pour l’hygiène quotidienne de l’oreille. En complément, il est intéressant d’utiliser un sérum physiologique pour nettoyer les oreilles qui vous permettra de prévenir la formation des bouchons de cérumen.

Pour soulager la douleur et traiter les bouchons d’oreille à la maison, il est possible de réaliser un nettoyage des oreilles à l’eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène. Remplissez un verre d’une moitié d’eau tiède et d’une autre moitié d’eau oxygénée puis versez le tout dans une poire spéciale nettoyage d’oreille. Versez ces gouttes dans l’oreille, laissez agir 5 minutes puis faîtes sortir le liquide votre oreille en vous penchant sur le côté.