Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les rhumatismes sont un terme général désignant communément les douleurs chronique des articulations. L’arthrose, l’arthrite, la polyarthrite ou encore le rhumatisme goutteux constituent donc diffé... Lire la suite

Rhumatismes - Goutte Il y a 24 produits.

Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.

Les rhumatismes sont un terme général désignant communément les douleurs chronique des articulations. L’arthrose, l’arthrite, la polyarthrite ou encore le rhumatisme goutteux constituent donc différentes formes de rhumatismes. Ces affections inflammatoires chroniques touchent près d’un Français sur trois et, contrairement aux idées reçues, les seniors ne sont pas les seuls concernés. On estime qu’un tiers des 18-24 ans souffrent de rhumatismes ! Ces derniers peuvent se déclarer au moment de l’effort mais aussi survenir par crise et être continuelles.

Les symptômes d’une crise de rhumatisme prennent la forme d’une douleur intense au niveau des os, des tendons et/ou des cartilages. La localisation, l’intensité et la durée de cette dernière diffèrent en fonction du type de rhumatisme. En cas d’arthrite, les douleurs sont le plus souvent continuelles, même lorsque l’articulation n’est pas sollicitée. Lorsqu’il s’agit d’arthrose, elles sont particulièrement intenses le matin et se réveillent au moment l’effort. D’autres formes de rhumatismes, comme la goutte (ou hyperuricémie), sont des maladies rhumatismales particulièrement douloureuses voire handicapantes au quotidien. La crise de goutte se caractérise par de vives douleurs à une ou quelques articulations, nécessitant souvent l’immobilisation. Les symptômes de la goutte touchent généralement le genou, la cheville ou le pied, le gros orteil, le coude, le poignet ou le doigt. La goutte peut entraîner certaines complications en raison de l’accumulation d’acide urique dans l’organisme : maladies rénales, déformation progressive des articulations, nodules douloureux… Le traitement de la goutte consiste essentiellement en la prise de médicaments antalgiques et anti-inflammatoires pour faire cesser la douleur. L’alimentation joue également un rôle non négligeable en cas de goutte car certains aliments augmentent la production d’acide urique (abats, poissons bleus et quelques viandes…).

Vous trouverez dans notre e-pharmacie l’essentiel des plantes et compléments alimentaires naturels pour soulager les douleurs rhumatismales et les crises de goutte. L’harpagophytum, la bruyère, l’ortie, la bardane ou le romarin sont autant de solutions naturelles qui favorisent la souplesse et le bien-être articulaires.