Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
Les troubles digestifs correspondent à un ensemble de symptômes de douleur ou d’inconfort au niveau du tube digestif supérieur. Les symptômes des troubles digestifs diffèrent en fonction de la path... Lire la suite

Troubles digestifs Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Les troubles digestifs correspondent à un ensemble de symptômes de douleur ou d’inconfort au niveau du tube digestif supérieur. Les symptômes des troubles digestifs diffèrent en fonction de la pathologie. La définition des troubles digestifs distingue les troubles digestifs de l’estomac, également appelés dyspepsies, des troubles digestifs de l’intestin. Vous trouverez dans notre e-pharmacie des médicaments homéopathiques pour les troubles digestifs comme les ballonnements, la diarrhée, la constipation…

Parmi les troubles digestifs fonctionnels les plus courants (ballonnements, brûlures, pesanteur gastrique, troubles du transit…), nombreux sont ceux qui sont liés au stress. Ainsi, un Français sur deux a été ou sera sujet à des troubles digestifs fonctionnels périodiques. Le stress digestif peut avoir des impacts sur l’estomac, l’intestin grêle ou le côlon, et s’accompagne généralement de fatigue. Il aggrave également certains troubles digestifs intestinaux comme le syndrome de l’intestin irritable. Mais les dyspepsies et douleurs intestinales ne sont pas toujours liées au stress. Elles peuvent aussi être le signe d’une intolérance ou d’une allergie alimentaire (gluten, lactose, arachide…) ou être liées à la prise de médicaments. Il est donc conseillé de demander conseil à votre médecin, notamment en cas de troubles digestifs chroniques et récurrents.

Pour soulager les troubles digestifs, l’homéopathie peut être utilisée seule ou en complément d’un traitement médicamenteux. En particulier, les spécialités homéopathiques sont des médicaments composés d'une ou plusieurs souches homéopathiques selon la formule développée par le laboratoire. En cas de digestions difficiles, brûlures et aigreurs d’estomac, ballonnements ou crises d’aérophagie, les souches homéopathiques Abies nigra, Carbo vegetabilis, Nux vomica et Robinia pseudo-acacia sont généralement conseillés. Vous trouverez d’autres kits homéopathiques pour la digestion (doses et granules) dans la rubrique dédiée. Certains remèdes sont également disponibles sous forme de solutions buvables ou de comprimés à sucer. En cas de diarrhées aiguës passagères, Arsenicum album, China rubra et Podophyllum peltatum sont des solutions homéopathiques intéressantes. Avant toute prise d’homéopathie, il est important de vérifier les éventuelles incompatibilités avec vos traitements en cours et de demander l’avis de votre médecin.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.