Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Mycoses Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Qu’est-ce qu’une mycose ?

Les mycoses sont des infections de la peau causées par la prolifération des champignons microscopiques sur celle-ci. Cette pathologie peuvent se déployer sur les orteils, les ongles de la main et du pied, l’aisselle, la langue, les parties génitales, mettant ainsi le patient dans une situation d’inconfort. Des produits sans ordonnance, testés cliniquement, sont mis en vente pour prévenir et soulager les mycoses.

Certaines levures comme le candida albicans, presque toujours présentes autour de la bouche, dans le vagin, l’anus, altèrent la flore cutanée. Cette dégradation de la flore de l’épiderme favorise l’apparition des mycoses qui se manifestent par une sensation de brûlure, douleurs peu intenses lors des rapports sexuels, l’épaississement des ongles et éventuellement la perte de cheveux. Pour soulager les inflammations, un diagnostic médical est nécessaire. Au cours des examens, le spécialiste examine le patient pour envisager un traitement.

Traitement et prévention

Les traitements de mycoses sont disponibles et choisis selon le cas observé chez le patient. La localisation et la gravité des mycoses, déterminent le type de soin adapté à l’infection du malade. Pour les lésions légères ou modérées, il est recommandé d’appliquer une crème, une poudre ou un vaporisateur sur l’épiderme fragilisé. Les produits utilisés sont des antifongiques, nécessaires pour combattre les infections locales liées à l’apparition champignons microscopiques. Un traitement naturel d’huile essentielle de Palmarosa est conseillé pour la mycose des ongles et pieds. Les cas les plus aiguës de mycoses exigent une prise de médicaments par voie orale.

Pour minimiser les risques de l’apparition des mycoses sur votre épiderme, il est important de bien se sécher après un lavage corporel. Utiliser également les articles de soins de corps, sans les partager pour éviter toute contamination. On peut aussi diminuer le risque de mycoses en portant sous-vêtements et chaussettes en coton, ce qui permet à la peau de respirer. Des produits existent pour la prévention des mycoses comme URGO Prévention mycoses spray.