Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
En anatomie, le tronc humain est la partie moyenne du corps comprenant la colonne vertébrale, la cage thoracique, les clavicules, les omoplates et les os coxaux. Ainsi, le tronc joue un rôle à la f... Lire la suite

Tronc Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

En anatomie, le tronc humain est la partie moyenne du corps comprenant la colonne vertébrale, la cage thoracique, les clavicules, les omoplates et les os coxaux. Ainsi, le tronc joue un rôle à la fois protecteur (il protège les organes internes) et de mobilité (il contient de nombreux muscles). D’une manière générale, le tronc humain contient la majorité des organes essentiels au fonctionnement de l’organisme : poumons, cœur, estomac, intestins, vésicule biliaire, appareil urinaire, appareil digestif… Le tronc peut donc être associé à différentes pathologies et douleurs osseuses, nerveuses, sanguines, musculaires ou articulaires. Vous trouverez dans notre e-pharmacie des ceintures de maintien du rachis et des colliers cervicaux pour soulager les douleurs liées aux lombalgies, entorses cervicales, névralgies cervico-brachiales, torticolis, fractures de la clavicule…

Le rachis est tout simplement l’autre nom pour désigner la colonne vertébrale. Les ceintures de maintien du rachis, également appelées ceintures lombaires, sont donc indiquées dans le cas de contention vertébrale où l’on souhaite stabiliser le rachis lombaire. Il existe une multitude de ceintures lombaires, différentes de part leur action thérapeutique, la technologie ou les matériaux qu’elles utilisent. Elles sont le plus souvent indiquées en cas de lombalgie, d’arthrose des articulations intervertébrales, d’ostéoporose ou d’une pathologie des disques intervertébraux. La ceinture lombaire constituée de tissu élastique aéré est également adaptée pour soulager les douleurs lombaires liées à la grossesse.

L’anatomie du tronc fait qu’il est souvent sujet à des douleurs cervicales d’origine traumatique ou rhumatismale. Parmi elles : l’entorse cervicale, la névralgie cervico-brachiale, les torticolis ou encore l’arthrose. Le collier cervical permet un bon maintien de votre cou en cas de contracture musculaire au niveau du cou, de chute ou d’accident touchant la tête. Disponible en différentes hauteurs (pour les enfants et pour les adultes), il immobilise les vertèbres cervicales tout en offrant un effet thermique décontracturant.