Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La constipation se définit par une diminution de la fréquence des selles associée à une difficulté pour les évacuer. La progression lente des selles dans le côlon (gros intestin) est à l’origine de... Lire la suite

Constipation Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

La constipation se définit par une diminution de la fréquence des selles associée à une difficulté pour les évacuer. La progression lente des selles dans le côlon (gros intestin) est à l’origine de selles trop peu fréquentes et/ou trop dures. Vous trouverez dans cette rubrique des médicaments disponibles sans ordonnance indiqués dans le traitement de la constipation et le soulagement des symptômes associés.

Les difficultés du transit intestinal constituent le premier symptôme de la constipation. On parle de constipation de transit lorsque les selles sont rares (moins de 3 fois par semaine) ou de constipation terminale en cas de difficultés d’évacuation. Dans les 2 cas, la constipation peut s’accompagner de ballonnements, de douleurs abdominales, d’une sensation de ballonnement ou encore de gaz. On ne parle plus de constipation occasionnelle mais de constipation chronique lorsque les symptômes persistent depuis plus de 6 mois. Dans ce cas, il est également conseillé de consulter un médecin. Les causes de la constipation sont multiples : absence d’activité physique, alimentation pauvre en fibres, hydratation insuffisante, changements hormonaux… Mais que faire en cas de constipation ?

Un régime alimentaire riche en fibres et une bonne hydratation permettent généralement de soulager les symptômes. Mais, si la constipation persiste, le médecin peut recommander la prise d’un laxatif. Ce dernier libère l’intestin et réduit les gênes, l’irritation et l’inflammation. Les médicaments disponibles dans notre parapharmacie en ligne permettront d’améliorer les symptômes de la constipation : suppositoires, compléments alimentaires, comprimés… Vous trouverez également des remèdes à base de plantes traditionnellement utilisés en cas de constipation occasionnelle. Si constipation et hémorroïdes peuvent être liées, les hémorroïdes sont le plus souvent dues à un problème veineux. Ainsi, vous trouverez des médicaments pour le traitement et la prévention des hémorroïdes dans la rubrique dédiée aux troubles veineux, ainsi que des produits de parapharmacie pour gérer les problèmes circulatoires.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.