Volumateur pour cheveux fins et plats. Redonne force, brillance et...
Shampoing adapté aux cheveux fatigués et dévitalisés. Perte capillaire...
Petite trousse de secours (33 composants) étanche pour les activités...
Trousse de secours avec 60 produits de soins qualitatifs avec coque...
Shampooing 2-en-1 : tue poux et lentes en 2 applications de 15 minutes à...
Bandes à découper pour panser les plaies superficielles. Support aéré...
Pansement adhésif avec effet seconde peau, prédécoupé, résistant à l'eau...
Piqûres de moustiques ou hyménoptères, réactions inflammatoires (angine, otite, rash cutané). Boite de 3 tubes de 4 g
Rhume des foins, conjonctivite allergique, rhinite spasmodique Médicament homéopathique à partir de 30 mois
Traitement de fond de la rhinite allergique saisonnière, nez qui coule, allergie aux pollens de graminées. Convient aux femmes enceintes et enfants dès 6 ans.
Allergies, rhume des foins, conjonctivites allergiques transitoires. Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.
L’allergie a pour définition une réaction immunitaire de l’organisme à une certaine substance tels que le pollen, les phanères des animaux domestiques ou certains aliments. Ce phénomène d’exagération pathologique déclenché par le système immunitaire peut être immédiat ou bien retardé (les manifestations surviennent alors quelques jours plus tard après contact avec les substances allergènes). On distingue plusieurs types d’allergie : les allergies alimentaires, les allergies cutanées, les allergies aux animaux et les allergies aux pollen ou pollinoses. Selon l’ARS (Agence Régionale de Santé), les allergies aux pollens figurent parmi les allergies les plus répandues en France, concernant 20 % des enfants à partir de 9 ans et 30 % des adultes.
Chaque année, la présence dans l’air de pollen allergisant cause écoulement nasal, éternuement, nez et gorge qui grattent, conjonctive de l’œil… La rhinite allergique, couramment appelée « rhume des foins », présente des symptômes quasiment identiques à ceux du rhume d’origine virale. Si vous constatez ces symptômes d’allergie, il est conseillé de consulter un médecin afin d’identifier les causes de l’allergie et d’être orienté vers le traitement adapté. Dans le cas d’une rhinite allergique, le traitement de l’allergie peut consister à la prise de médicaments allopathiques pour les allergies ou les souches homéopathiques traditionnellement utilisées dans le traitement d’appoint de certaines manifestations allergiques comme la rhinite spasmodique, le rhume des foins et la conjonctivite allergique.
Parmi les principaux remèdes homéopathiques indiqués, Allium Cepa (oignon) permet de soulager les symptômes en cas de rhinites infectieuses mais agit également en prévention avant la période critique de pollinisation. En complément de ce traitement de fond, il est possible de traiter les symptômes spécifiques telles que l’irritation ou gêne oculaire avec rougeur ou larmoiement. Dans ce cas, l’application d’un collyre homéopathique en solution peut être conseillée. D’autres formes et conditionnements sont possibles : solution pour pulvérisation nasale, comprimés à sucer, gouttes, ampoules…