Volumateur pour cheveux fins et plats. Redonne force, brillance et...
Shampoing adapté aux cheveux fatigués et dévitalisés. Perte capillaire...
Petite trousse de secours (33 composants) étanche pour les activités...
Trousse de secours avec 60 produits de soins qualitatifs avec coque...
Shampooing 2-en-1 : tue poux et lentes en 2 applications de 15 minutes à...
Bandes à découper pour panser les plaies superficielles. Support aéré...
Pansement adhésif avec effet seconde peau, prédécoupé, résistant à l'eau...
UrgoTul est une interface lipido-colloïde pour les pansements
Tulle au miel médical boîte de 5 pansements unitaires stériles Plaies et brûlures Existe en 2 formats 5 x 5 cm et 8 X 8 cm au choix
Plaies et brûlures. Format 5cm*5cm en boite de 5 tulles. Formats 10cm*10cm et 10cm*40cm en boite de 10 tulles.
Le tulle gras est un pansement stérile, composé d’un tissu de viscose imprégné le plus souvent de vaseline. Cette dernière a pour objectif de protéger la plaie et de conserver un milieu humide, propice à la cicatrisation. Mais quelles sont les indications des tulles gras et dans quels cas les utiliser ? L’utilisation d’un tulle gras est conseillée pour le traitement de plaies aiguës ou chroniques, notamment dans le cadre de brûlures légères (1er et 2e degré). Retrouvez dans notre parapharmacie en ligne des tulles gras sans ordonnance afin de protéger la plaie contre les risques d’infections, d’apaiser et de favoriser le processus de cicatrisation.
Pour soigner les brûlures thermiques du 1er et 2ème degré, les plaies traumatiques (abrasions, lacérations) et les plaies chirurgicales, il est conseillé d’utiliser des pansements spécifiques appelés tulles gras. Le tulle gras pour les brûlures est particulièrement indiqué car il favorise la cicatrisation en milieu humide, ne provoque pas de macération et n’adhère pas à la plaie pour un retrait sans douleur. Le pansement tulle gras doit suivre un certain protocole d’utilisation : une fois appliqué sur la lésion bien nettoyée au préalable, il doit être recouvert d’une compresse de gaze ou non tissée puis d’une bande pour maintenir le pansement en place. Il est conseillé de changer le tulle gras tous les 2 ou 3 jours. La taille du tulle gras dépendra essentiellement de la surface de la plaie et de sa localisation.
En complément de la vaseline, certains tulles gras contiennent un gel lipido-colloïde constitué de particules hydrocolloïdes pour créer une interface favorisant le processus cicatriciel. D’autres sont imprégnés de miel médical hautement cicatrisant et apaisant. Le prix des tulles gras peut donc différer en fonction de leur composition… Si vous ne savez pas quel tulle gras choisir, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin pour trouver le pansement le plus approprié. Sachez que la plupart des pansements des plaies, comme le tulle gras, peuvent faire l’objet d’un remboursement par la sécurité sociale. Parlez-en à votre médecin ou à votre infirmière.