Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
L’appareil ou le système respiratoire a pour définition l’ensemble des organes qui permettent la respiration, en procédant à des échanges gazeux. Le trajet de l’air dans l’appareil respiratoire est... Lire la suite

Système respiratoire Il y a 13 produits.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

L’appareil ou le système respiratoire a pour définition l’ensemble des organes qui permettent la respiration, en procédant à des échanges gazeux. Le trajet de l’air dans l’appareil respiratoire est simple : une fois inspiré par la bouche et le nez, l’air traverse la trachée puis les bronches et bronchioles jusqu’aux sacs alvéolaires. Le trajet est le même pour l’air expiré, mais en sens inverse. L’anatomie de l’appareil respiratoire est composée d’une série d’organes qui permettent à l’organisme de capter l’oxygène et de rejeter le gaz carbonique : le nez et la bouche, le pharynx, le larynx, la trachée, les bronches et bronchioles, les alvéoles, les poumons et le diaphragme. Le bon fonctionnement de l’appareil respiratoire peut toutefois être entravé par le dysfonctionnement d’un de ses organes.

Le système respiratoire ayant pour fonction d’assurer la respiration et donc l’approvisionnement de l’organisme en oxygène (O2), les pathologies liées à l’appareil respiratoire ne doivent pas être prises à la légère. La pneumonie, la bronchite ou encore l’asthme sont des maladies respiratoires sujettes à complications. Un diagnostic médical est donc préférable à toute tentative d’auto-médication. Vous trouverez dans notre e-pharmacie des médicaments sans ordonnance qui influent sur le système respiratoire. Destinés au traitement de pathologies légères, ils peuvent constituer ou réapprovisionner une armoire à pharmacie : solutions pour inhalation, inhalers décongestionnants, huiles essentielles…

Les solutions pour inhalation sont couramment indiquées pour dégager les voies aériennes en cas de rhumes, rhinites ou rhino-pharyngites, en traitement d’appoint dans les états congestifs des voies aériennes supérieures. Une fois les gouttes diluées dans un récipient d’eau chaude, il suffit d’en inhaler les vapeurs. Ces solutions contiennent généralement des huiles essentielles d’eucalyptus, de sapin, de lavande ou de romarin. Il est également possible de soulager le nez bouché grâce à un inhaler, un tampon imprégné à l’action locale décongestionnante sur les muqueuses des voies respiratoires. Voir aussi notre catégorie de plantes pour maux hivernaux et grippaux.

Consultez également notre rayon herboristerie pour les problèmes respiratoires : asthme et dyspnée.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.