Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Soins du nez Il y a 23 produits.

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.

Comme le liquide lacrymal pour les yeux ou le cérumen pour les oreilles, le nez et les narines sont protégés par le mucus nasal. En plus d’humidifier et de réchauffer l’air inspiré, il a pour fonction de piéger les microparticules et les poussières. Cependant, un excès de mucus en cas d’infections ORL (sinusite, rhume…) obstrue les narines et rend la respiration difficile. Le lavage de nez naturel est alors intéressant pour éliminer l’excès de mucus nasal, éliminer les particules qui se déposent sur les muqueuses mais aussi pour prévenir les allergies aériennes. Retrouvez dans notre parapharmacie en ligne une sélection de produits pour nettoyer le nez : sérum physiologique, spray nasal adulte et enfant, nettoyeur nasal, mouche bébé…

Grâce à ses propriétés nettoyantes, apaisantes et décongestionnantes, l’eau de mer est une solution naturelle pour nettoyer les fosses nasales. Raison pour laquelle elle rentre fréquemment dans la composition des sprays pour un lavage de nez en cas de sinusite, de bronchite, de grippe… De plus, l’eau salée pour le nez est très riche en minéraux et en oligo-éléments, intéressants pour protéger, régénérer et nourrir la muqueuse nasale. Le sérum physiologique est aussi une autre technique de lavage de nez chez les adultes et les enfants puisqu’il fluidifie les sécrétions, favorisant ainsi la décongestion. Le lavage de nez au sérum physiologique peut se réaliser en cas d’affections ORL mais aussi pour l’hygiène quotidienne du nez, une à deux fois par jour.

Enfin, afin de faciliter le nettoyage du nez, sachez qu’il existe des petits appareils pour lavage du nez de l’adulte, comme le pot de neti. Il permet de nettoyer efficacement votre cavité nasale avec une solution saline et ainsi de dégager les sinus. Cette machine pour nettoyer le nez est idéale pour soulager les congestions nasales en cas de rhume, de sinusite ou encore d’allergie au pollen.