Fabricants

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Le test de grossesse constitue l’une des solutions les plus fiables pour confirmer ou non une grossesse. On distingue généralement les tests de grossesse urinaires, les tests de grossesse sanguins ... Lire la suite

Tests de grossesse Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Le test de grossesse constitue l’une des solutions les plus fiables pour confirmer ou non une grossesse. On distingue généralement les tests de grossesse urinaires, les tests de grossesse sanguins et les tests salivaires (peu connus mais tout de même fiables à 98 %). Le test de grossesse engendre souvent de nombreuses questions : quand et comment utiliser un test de grossesse est la plus récurrente. Vous trouverez dans cette rubrique différents tests de grossesse fiables, simples et rapides à utiliser sur les urines.

Les test urinaires sont les tests de grossesse les plus répandus, accessibles sans ordonnance en pharmacie et parapharmacie. Ils sont capables de détecter la présence de l’hormone gonadotrophine chorionique (hCG), produite par les tissus du placenta au cours de la grossesse de la femme, vers le 10ème jour. La plupart des tests urinaires détecte la présence d’hormone de grossesse dans l’urine à partir de 25mUI/mL (25 milli-unités internationales par millilitre). Sachez qu’il existe également des tests de grossesse précoce, qui affichent une sensibilité à 10 mUI/ml. Il convient cependant d’être prudent car, lorsqu’il est effectué trop tôt, il peut indiquer un résultat négatif alors qu’il y a une grossesse débutante. La visite chez le médecin permettra de confirmer ou non la grossesse.

Pour les femmes aux cycles menstruels réguliers, il est plus facile de calculer le bon moment pour réaliser un test de grossesse sanguin. Ainsi, il vous permettra de savoir si vous êtes enceinte ou non dès le premier jour du retard des règles. En cas de menstruations irrégulières, effectuer un test de grossesse après un jour en retard peut être trop tôt pour obtenir un résultat fiable. Préférez attendre une semaine après la date prévue de vos règles pour faire un test de grossesse à la maison. Enfin, sachez que le prix d’un test grossesse diffère en fonction de la technologie utilisée (tests digitaux ou électroniques), de la marque (test de grossesse Clearblue, Suretest…) ou encore des informations affichées (stade d'évolution de la grossesse…).