Pour soulager les selles dures et la constipation. Hydrate et ramollit...
Bouffées de chaleur. Contribue à réguler l'humeur. Vitalité féminine....
Contribue à l'équilibre de la flore bucco-gingivale. 24 milliards de...
Soin traitant pour cheveux au format familial MAXI. Élimine les poux et...
Shampoing doux quotidien en prévention des nouvelles infestations....
Protocole complet curatif + préventif : Soin traitant au format...
Sérum physiologique avec unidose 100 % d'origine végétale. Pour...
Solution désinfectante à base de Chlorhexidine aqueuse 0,5 %. Élimine...
Détecte 4 drogues dans les urines : THC, cocaïne, amphétamines et...
Détecte 3 infections : COVID + Grippe + Bronchiolite Vrs Test rapide...
Shampooing pour tous types de cheveux et usage fréquent. Parfum floral...
Contre l'acidité gastrique. Régule le pH de l'estomac.
Soulage immédiatement les douleurs liées aux règles difficiles, crampes...
Favorise le bien-être urinaire chez la femme et l'homme. Souche...
Vitamine D3 végétale pour renforcer l'immunité ! Adulte et enfant à...
Complément alimentaire à base de plantes, vitamines et minéraux contre...
Sucette avec anneau associant...
Détoxification du foie grâce à l’action de 4 plantes traditionnelles : la bugrane, la fumeterre, la bardane et la chicorée sauvage. Arôme citron - menthe (500 ml) et menthe glaciale (monodose). Disponible en format "shot" pour éliminer les excès, repas de fête et après un lendemain de soirée.
L’acide urique est naturellement présent dans le corps et résulte de la dégradation de protéines propres à l’organisme ou provenant de l’alimentation. L’acide urique a donc pour définition une forme de déchet, éliminé par l’organisme dans les urines. Cependant, il arrive que la concentration d’acide urique dans le sang soit élevée : on parle alors d’hyperuricémie. Dans ce cas, elle peut être responsable de la goutte, une maladie se caractérisant par des articulations douloureuses, d’une diminution du fonctionnement des reins ou encore de calculs rénaux. Mais quelles sont les causes d’un taux d’acide urique élevé ?
Généralement peu présent dans le sang, l’acide urique peut toutefois apparaître en excès dans le sang en fonction de l’alimentation. En effet, une alimentation riche en abats, gibiers, fromages fermentés, œufs de poissons et coquillages favorise l’hyperuricémie. D’une manière générale, les valeurs normales d’acide urique dans le sang sont les suivantes : entre 40 à 60 mg/L pour l’homme, entre 30 à 50 mg/L pour la femme et entre 25 à 40 mg/L pour l’enfant. L’hyperuricémie est avérée lorsque le taux d’acide urique est supérieure à 80 mg/L. A l’inverse, on parle d’hypo-uricémie en cas de diminution anormale et d’un taux d’acide urique bas, alors inférieur à 20 mg/L. Cette perturbation est toutefois plus rare que l’hyperuricémie.
Les causes d’un acide urique élevé sont multiples : prédispositions héréditaires, obésité, suralimentation, abus d’alcool, diabète ou encore hypertension artérielle, notamment au cours de la grossesse. L’hyperuricémie peut être détectée grâce à un dosage sanguin et/ou un dosage urinaire et d’éventuels examens complémentaires prescrits par le médecin. Les symptômes d’un taux d’acide urique élevé se traduisent essentiellement par une douleur articulaire située sur le pied (gros orteil) ou à un genou (premier signe d’une crise de goutte), une fatigue mais aussi par des manifestations cutanée appelées « tophus goutteux ». Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne des compléments alimentaires destinés au traitement symptomatique des manifestations articulaires douloureuses mineures.