Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal

Soins de la bouche Il y a 17 produits.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Différents soins complémentaires

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, le brossage des dents est capital, mais insuffisant. En complément au brossage des dents, il est utile de faire un bain de bouche pour bénéficier d’une protection longue durée contre les bactéries. De nombreux fabricants proposent des bains de bouche aux formules purifiantes, protectrices et antiseptiques pour optimiser la santé de la bouche et des dents.

Les bains de bouche sont notamment prescrits pour soulager les inflammations de gencives. Les actifs retrouvés dans les bains de bouche et rarement observés dans les dentifrices, permettent de combattre les irritations buccales, l’aphte ainsi que la mauvaise haleine. Cependant, il est déconseillé de les utiliser chez les enfants avant 6 ou 7 ans.

A chaque bain de bouche son usage

Les bains de bouche aux formules antiseptiques comme Alodont, Eludril, Paroex… sont adaptés pour soigner les pathologies de la muqueuse dentaire. Grâce à leurs actifs surdosés à base de chlorhexidine et d’héxétidine, le patient est très vite à l’abri du déploiement des bactéries dans la zone buccale. Les bains de bouche aux formules antiseptiques sans ordonnance sont disponibles en pharmacie.

Certains produits consacrés aux soins de la bouche sont dédiés aux personnes sujettes aux caries. Il s’agit notamment des bains de bouche aux formules protectrices utilisées à titre préventif. Ceux-ci préservent des caries, tout en renforçant l’émail des dents, notamment Elmex, Fluocaril…

En pharmacie, il existe une nouvelle génération de bains de bouche contenant les activateurs de cicatrisation comme l’acide hyaluronique qui permet une cicatrisation rapide en quelques jours d’utilisation. Parce que ces bains de bouche sont sans alcool et sans sucre, il est possible de les utiliser pur, trois fois par jour.

Outre la possibilité de se procurer un bain de bouche dans une pharmacie, il est possible de le faire soi-même, que ce soit contre les aphtes, la mauvaise haleine ou la plaque dentaire. Lorsque vous souhaitez par exemple dire adieu à la mauvaise haleine, faites un bain de bouche au bicarbonate de sodium. Si les ulcérations persistent, imbibez le coton-tige, de quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree qui agira contre la plaque dentaire.