Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Traitement de l’aphte Les aphtes sont des ulcérations à la fois douloureuses et le plus souvent inoffensives. Elles se forment sur la muqueuse buccale, notamment sur la langue, les gencives, les lè... Lire la suite

Aphtes Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Traitement de l’aphte

Les aphtes sont des ulcérations à la fois douloureuses et le plus souvent inoffensives. Elles se forment sur la muqueuse buccale, notamment sur la langue, les gencives, les lèvres et le palais, handicapant ainsi l’alimentation. Des remèdes disponibles en ligne, permettent de soulager ces ulcères souvent provoqués par la défaillance du système immunitaire.

Les aphtes ne représentent pas un risque majeur pour la santé, mais une gêne. N’étant pas contagieuses, ni infectieuses, ces ulcérations guérissent de manière spontanée, sans toutefois laisser de cicatrices sur la peau. Les aphtes sont souvent causés par une consommation excessive de fruits secs comme l’ananas, les noix, le kiwi… Ces ulcères peuvent également résulter de la prise de tabac ou de causes physiologiques comme le stress, la fatigue…

Traitement et prévention des aphtes

Pour soigner les aphtes, il est conseillé d’utiliser les gels, les bains de bouche et des produits sans parfum. Une prise d’anti-inflammatoires, d’antiseptiques et d’antalgiques disponibles en pharmacie permet de venir à bout de ces ulcérations buccales. Pour éviter les douleurs, un anesthésique est appliqué localement sur les affections douloureuses, avant le repas.

Evitez de l’appliquer chez l’enfant ou le bébé. Pour ne pas nuire à la digestion et éviter les morsures de joues, il est conseillé d’appliquer le produit de façon moins étendue. Les huiles essentielles contenant du clou de girofle sont aussi indiquées pour soulager ces lésions douloureuses.

Si vous êtes fréquemment sujets à ces lésions infectieuses, rapprochez-vous de votre médecin qui vérifiera si cela ne provient pas d’une allergie. Il peut vous conseiller d’éviter la consommation certains aliments, qui chez vous, occasionnent les aphtes.

Les aphtes qui reviennent à maintes reprises peuvent engendrer plus de complications chez le patient. En cas d’aphtes répétés qui apparaissent assez fréquemment et en nombre important, il est fortement recommandé de consulter un médecin pour une prise en charge ciblée.