Pour les fuites urinaires culotte noire taille basse lavable Vendue à...
Soulage et traite les symptômes de la rhinite allergique Réduit...
Protège et renforce les dents et les gencives Dentifrice fluoré certifié...
Soutient la santé du foie, la détoxication et la digestion grâce à...
Thermomètre infrarouge Frontal et auriculaire Capteur haute précision...
Gel gingival à base de camomille et guimauve Douleurs liées à la poussée...
Complément alimentaire Tonus-Vitalité 200 comprimés certifié AB, vegan...
Luxation de l'épaule Gilet d'immobilisation scapulo-humérale Tailles universelles enfant et adulte
Apport de chaleur au niveau des épaules 3 Tailles S, M ou L gris anthracite ou blanc
En anatomie, l’épaule constitue la partie supérieure du bras, composée de 3 os (clavicule, omoplate et humérus) mais aussi de tendons, de muscles et de ligaments. De part les nombreuses articulations qu’elle comprend, l’épaule est une région morphologique extrêmement mobile, jouant un rôle dans la réalisation de fonctions précises : atteindre, soulever, porter, pousser, propulser et positionner la main. Mais, son extrême mobilité et son anatomie complexe font de l’épaule une région sujette à plusieurs traumatismes ou douleurs chroniques : fractures, luxations, tendinites, arthrose… Pour soulager une douleur à l’épaule et immobiliser le membre supérieur, notre parapharmacie vous propose des orthèses d’immobilisation de l’épaule, bandages et gilets.
L’épaule est l’articulation la plus mobile du corps humain en raison notamment du muscle deltoïde, un des principaux muscles de l’épaule en anatomie, et de la coiffe des rotateurs, un ensemble de 5 muscles qui conditionnent la mobilité et la statique de l’articulation de l’épaule (ou articulation scapulo-humérale). Du fait de cette mobilité, l’épaule est donc plus soumise aux luxations, se traduisant par le déboîtement de la tête de l’humérus hors de sa cavité et par la distension des ligaments de l’épaule. La luxation de l’épaule est la plus fréquente des luxations et se produit à la suite d’un choc plus ou moins violent. Face à la douleur et à l’impossibilité d’allonger le bras, il convient donc d’immobiliser le membre supérieur afin que les ligaments se ressoudent correctement.
Pour cela, l’utilisation d’une orthèse, d’un bandage ou d’un gilet d’immobilisation de l’épaule est indiquée. Le gilet d’immobilisation scapulo-humérale est constitué d’une écharpe de soutien du bras et d’une bande de maintien thoraco-humérale (coude au corps). Il permet donc une immobilisation totale de l’épaule et du coude après une opération ou un traumatisme. Disponible en différentes tailles, le gilet d’immobilisation reste confortable au quotidien pour le patient.