Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
En anatomie, l’épaule constitue la partie supérieure du bras, composée de 3 os (clavicule, omoplate et humérus) mais aussi de tendons, de muscles et de ligaments. De part les nombreuses articulatio... Lire la suite

Epaule Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

En anatomie, l’épaule constitue la partie supérieure du bras, composée de 3 os (clavicule, omoplate et humérus) mais aussi de tendons, de muscles et de ligaments. De part les nombreuses articulations qu’elle comprend, l’épaule est une région morphologique extrêmement mobile, jouant un rôle dans la réalisation de fonctions précises : atteindre, soulever, porter, pousser, propulser et positionner la main. Mais, son extrême mobilité et son anatomie complexe font de l’épaule une région sujette à plusieurs traumatismes ou douleurs chroniques : fractures, luxations, tendinites, arthrose… Pour soulager une douleur à l’épaule et immobiliser le membre supérieur, notre parapharmacie vous propose des orthèses d’immobilisation de l’épaule, bandages et gilets.

L’épaule est l’articulation la plus mobile du corps humain en raison notamment du muscle deltoïde, un des principaux muscles de l’épaule en anatomie, et de la coiffe des rotateurs, un ensemble de 5 muscles qui conditionnent la mobilité et la statique de l’articulation de l’épaule (ou articulation scapulo-humérale). Du fait de cette mobilité, l’épaule est donc plus soumise aux luxations, se traduisant par le déboîtement de la tête de l’humérus hors de sa cavité et par la distension des ligaments de l’épaule. La luxation de l’épaule est la plus fréquente des luxations et se produit à la suite d’un choc plus ou moins violent. Face à la douleur et à l’impossibilité d’allonger le bras, il convient donc d’immobiliser le membre supérieur afin que les ligaments se ressoudent correctement.

Pour cela, l’utilisation d’une orthèse, d’un bandage ou d’un gilet d’immobilisation de l’épaule est indiquée. Le gilet d’immobilisation scapulo-humérale est constitué d’une écharpe de soutien du bras et d’une bande de maintien thoraco-humérale (coude au corps). Il permet donc une immobilisation totale de l’épaule et du coude après une opération ou un traumatisme. Disponible en différentes tailles, le gilet d’immobilisation reste confortable au quotidien pour le patient.