Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Tests d'ovulation Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

L’ovulation se produit lorsque l’ovule, un gamète femelle, est expulsé des ovaires de la femme. Il passe ensuite par le pavillon de la trompe de Fallope où il restera pendant environ 24 heures, dans l’attente d’être fécondé. Lorsqu’on se lance dans le projet d’avoir un bébé, cet événement naturel indique donc la période la plus fertile du cycle féminin. Raison pour laquelle il est judicieux de connaître l’arrivée de l’ovulation pour augmenter ses chances de grossesse… Notre parapharmacie en ligne vous propose des tests d’ovulation permettant d’identifier la période au cours de laquelle la femme est la plus fertile.

Le test d’ovulation, disponible en pharmacie, se présente sous la forme d’un petit appareil. Mais comment marche un test d’ovulation et quand faire un test d’ovulation ? Pour qu’une grossesse se produise, l’ovule doit être fécondé par un spermatozoïde dans les 24 heures suivant l’ovulation. Quelques heures avant (dans les 24 à 48 heures avant l’ovulation), le corps de la femme produit une grande quantité d’hormone lutéinisante (LH). Cet événement, appelé « pic de LH », est détecté par le test d’ovulation. Un test d’ovulation positif vous aide ainsi à déterminer lorsque vous êtes prête à ovuler pour maximiser les chances de grossesse.

Bien que la forme, le fonctionnement et le prix d’un test d’ovulation peuvent différer en fonction de la marque (test d’ovulation Clearblue, New Test, Medisur…), ils sont assez similaires aux tests de grossesse. Il s’agit le plus souvent de plonger la moitié d’une bandelette dans l’urine puis de patienter 5 minutes avant de lire le résultat. Tenir un calendrier des périodes de règles et d’ovulation peut aussi être un bon moyen de connaître le moment le plus propice.