Fabricants

Nouveaux produits

  • MENOAIDE 60 gélules
    MENOAIDE 60 gélules

    A base de Gattilier,  Alchémille, Actée à grappes, Kudzu Ménopause Pour...

    26,49 €

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les rhumes, angines et états grippaux sont fréquents durant la saison hivernale. Ces petites maladies de l’hiver, le plus souvent bénignes, peuvent faire l’objet d’un traitement homéopathique préve... Lire la suite

Maux hivernaux Il y a 28 produits.

Résultats 1 - 28 sur 28.
Résultats 1 - 28 sur 28.

Les rhumes, angines et états grippaux sont fréquents durant la saison hivernale. Ces petites maladies de l’hiver, le plus souvent bénignes, peuvent faire l’objet d’un traitement homéopathique préventif ou curatif. Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne un large choix de solutions homéopathiques pour les pathologies hivernales comme les rhumes, angines et états grippaux. Si l’homéopathie permet de prévenir et de traiter les maux hivernaux, il est conseillé de demander un avis médical si les symptômes persistent.

Le rhume est l’une des maladies hivernales les plus répandues, touchant des millions de français tous les ans. Cette inflammation générale des muqueuses des voies respiratoires (nez, gorge, bronches) est généralement provoquée par des virus. Aussi appelé rhinite, le rhume est provoqué par des rhinovirus dans 30 % des cas, par contact ou transmis par gouttelettes. L’écoulement nasal et la congestion nasale constituent les symptômes les plus répandus. Ils peuvent éventuellement s’accompagner d’une légère fièvre, d’une conjonctivite et de crises d’éternuement. En homéopathie, les remèdes Allium cepa, Belladonna, Sabadilla, Kalium bichromicum et Gelsemium sont indiqués pour traiter les rhumes et rhinites.

Selon l’ANSM, la grippe est une infection respiratoire aiguë et contagieuse due à un virus Influenza qui se transmet par voie aérienne. Considérée comme une maladie peu dangereuse, il convient toutefois de rester vigilant notamment lorsqu’elle touche les enfants et les personnes fragiles. N’hésitez donc pas à demander conseil à votre médecin. La prise d’un traitement homéopathique peut être intéressante en prévention hivernale. Le remède Influenzinum est traditionnellement utilisé dans la prévention de la grippe, chez les adultes et enfants de plus de 6 ans. Une dose par semaine, pendant 3 semaines, puis une dose par mois pendant tout l’hiver permet de prévenir les états grippaux.

Des traitements allopathiques sont également disponibles pour soulager les maux de gorge, la touxla conjonctivite et la congestion nasale.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.