Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui lorsqu'ils sont consommés en quantités adéquates, produisent un bénéfice pour la santé de l'hôte. Parmi les différents nutriments naturellemen... Lire la suite

Probiotiques Il y a 25 produits.

Résultats 1 - 25 sur 25.
Résultats 1 - 25 sur 25.

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui lorsqu'ils sont consommés en quantités adéquates, produisent un bénéfice pour la santé de l'hôte.

Parmi les différents nutriments naturellement présents dans certains aliments, on retrouve les probiotiques qui apprécient les produits fermentés (laits, yaourts…). Encore assez peu connus, ces micro-organismes regorgent pourtant de bienfaits pour la santé !

Trouvables en pharmacie et en parapharmacie, les probiotiques participent à l’équilibre de la flore intestinale et ainsi à la stimulation du système immunitaire. En effet, saviez-vous que 80 % du système immunitaire se trouvent dans l’intestin et que son bon fonctionnement est principalement lié à l’état de la flore intestinale ? Même s’ils sont naturellement présents dans la flore intestinale, un apport en probiotiques peut donc être très intéressant pour retrouver un organisme en bonne santé. Mais quels probiotiques choisir ?

Les probiotiques peuvent être constitués de levures ou de bactéries, par exemple parmi les bactéries probiotiques lactobacillus sp, streptococcus sp, et parmi les levures saccharomyces boulardii ayant une influence propre sur l’organisme. Ainsi, si certains probiotiques sont la solution ultime pour lutter contre la constipation, d’autres permettent de mieux gérer son poids ou encore de soulager un intestin irritable. Ce large champ d’action fait que l’on retrouve parfois plusieurs probiotiques dans les produits pharmaceutiques comme le Bion ou l’Activa Prébiopro. Il ne faut toutefois pas confondre « probiotiques » et prébiotiques ». Si les premiers sont constitués de micro-organismes bénéfiques pour la santé, les prébiotiques sont le carburant de ces micro-organismes. Ce sont en fait des ingrédients alimentaires qui ne sont pas dégradés par la digestion au niveau de l'intestin. Ils restent donc dans l’appareil digestif où ils agissent comme substrat pour certaines souches bactériennes qui résident dans le côlon. Ils comprennent l'inuline et les fructo-oligosaccharides.

Retrouvez dans notre parapharmacie de nombreux probiotiques et prébiotiques pour retrouver l’équilibre de votre flore intestinale. Sachez également que certains probiotiques agissent sur la flore intime pour lutter contre de nombreux désagréments dus à un déséquilibre de la flore vaginale comme les mycoses et les infections, combiné avec l'usage d'un savon intime. Rappelez-vous que les probiotiques doivent être consommés dans le cadre d’un régime alimentaire varié, équilibré (bio, de préférence) et d’un mode de vie sain.