Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
L’asthme est une maladie chronique très répandue qui se caractérise par une difficulté respiratoire. On estime qu’environ 4 millions de personnes sont concernées par l’asthme en France. Mais quelle... Lire la suite

Asthme - Dyspnée Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

L’asthme est une maladie chronique très répandue qui se caractérise par une difficulté respiratoire. On estime qu’environ 4 millions de personnes sont concernées par l’asthme en France. Mais quelles sont les causes de l’asthme ? L’apparition de l’asthme chez l’adulte et l’enfant peut être occasionnelle (provoquée par le fameux rhume des foins) ou continue en raison d’une inflammation des voies aériennes (bronches). La crise d’asthme se traduit par une dyspnée expiratoire (difficulté à expirer de l’air) ou une dyspnée inspiratoire (difficulté à inspirer de l’air). Vous trouverez dans notre e-pharmacie une sélection de plantes médicinales efficaces pour dégager les voies aériennes et qui contribuent à soulager les crises d’asthme.

D’une manière générale, les symptômes de l’asthme se caractérisent par des épisodes de toux sèche (le plus souvent le soir ou pendant la nuit), un essoufflement, une sensation d’oppression, une respiration sifflante et, chez certains asthmatiques, une grande fatigue. Ces symptômes de l’asthme bronchique sont dus à une inflammation locale et un épaississement des parois bronchiques, rendant alors difficile le passage de l’air dans les voies respiratoires. Le traitement chez l’asthmatique consiste essentiellement à la prise de médicaments par inhalation pour contrôler l’asthme et de médicaments en traitement de fond pour réduire l’inflammation et la fréquence des crises. Il existe également un certain nombre de plantes médicinales intéressantes pour limiter les symptômes les plus courants de l’asthme.

Le thym, l’eucalyptus, la mauve, l’aubépine, le pin… contribuent à réduire les états inflammatoires des voies respiratoires et des bronches pour une respiration facile. L’aubépine, par exemple, possède des propriétés sédatives pour soulager les crises d’asthmes nocturnes tout en favorisant un sommeil calme et réparateur. Les plantes médicinales peuvent tout à fait rentrer dans le cadre d’un traitement de l’asthme bronchique en complément du traitement prescrit par votre médecin et seront d’une aide précieuse pour apaiser les voies respiratoires.