Constipation, trouble du transit (diarrhée, syndrome du côlon irritable).
Tégument de la graine d'Ispaghul ou Psyllium.
Arôme pomme.
3400936005167
Expédié le 19/09.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Spagulax est un médicament à base de tégument de graine d'ispaghul, ou psyllium, indiqué dans le traitement symptomatique de la constipation.
Les téguments (ou son) de l'ispaghul, cosses de fibres enveloppant les graines du végétal, sont capables de retenir l’eau. Cette propriété permet au tégument de la plante d'être utilisé en traitement de la constipation en ramollissant les selles, des diarrhées, mais aussi pour diminuer l’absorption du cholestérol contenu dans les aliments, réguler la glycémie et soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable.
Diluer la poudre dans un grand verre d’eau. La posologie usuelle est d'un sachet après les trois principaux repas. Agit généralement en 12 à 24 heures après la première prise.
Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours de traitement, consultez un professionnel de santé.
Déconseillé chez l'enfant et l'adolescent de moins de 18 ans.
Voie orale.
Pour un sachet-dose de 3,443 g : Ispaghul (Plantago ovata Forssk.) (tégument de la graine d’) 2,1430 g
Acide citrique anhydre ; bicarbonate de sodium ; saccharine sodique ; arôme pomme : vanilline, maltol, héliotropine, acétaldéhyde, trans-héxénol, cis-héxénol, macrogol, esters des acides acétique, butyrique et propionique, esters des alcools éthylique, butylique, iso-butylique et iso-amylique, maltodextrine, gomme arabique.
Boite de 20 sachets.
Ne pas prendre Spagulax en cas d'allergie au tégument de la graine d’ispaghul ou à l’un des autres constituants du médicament.
Ne pas prendre Spagulax avec certaines maladies de l’œsophage, en cas de modification brusque de la fonction intestinale intervenant depuis plus de 2 semaines, de saignement rectal d'origine inconnue ou en cas d’absence d’exonération après la prise d’un autre laxatif, avec certaines maladies de l’intestin et du côlon (rectocolite, maladie de Crohn, occlusion intestinale), en cas de douleurs abdominales ou de fécalome (bouchon de matière fécale), et difficultés de déglutition ou des troubles de la gorge.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 27/08/2024