Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
La diarrhée est un problème intestinal fréquent caractérisé par des selles de consistance liquide ou molle. Une intoxication alimentaire, une gastro-entérite virale, le stress ou encore la prise d’... Lire la suite

Diarrhée Il y a 23 produits.

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.

La diarrhée est un problème intestinal fréquent caractérisé par des selles de consistance liquide ou molle. Une intoxication alimentaire, une gastro-entérite virale, le stress ou encore la prise d’antibiotiques sont les causes les plus fréquentes de la diarrhée. Le plus souvent bénigne, la diarrhée n’en est pas moins désagréable car elle s’accompagne de différents symptômes. Notre e-pharmacie vous propose des médicaments sans ordonnance indiqués dans le traitement des symptômes de la diarrhée aiguë : ballonnements, mal de ventre et douleurs abdominales (crampes), nausées et vomissements…

Il n’existe pas qu'une seule cause de diarrhée. Elle est notamment le premier symptôme de la gastro-entérite due à une inflammation de la muqueuse du tube digestif. L’intoxication alimentaire par ingestion d’une bactérie telle que Escherichia coli peut également provoquer une diarrhée qui guérit le plus souvent spontanément en une semaine environ. Cependant, même si la diarrhée est une pathologie fréquente et courante, elle ne doit pas être prise à la légère. Elle peut cacher des infections ou provoquer des complications. Il est donc conseillé de consulter rapidement un médecin en cas de diarrhée très abondante (plus de 10 selles par jour), de fièvre ou de sang dans les selles. De plus, la diarrhée peut fragiliser les jeunes enfants, les personnes déjà affaiblies ou les personnes âgées. En effet, l’organisme perd beaucoup d’eau et de sels minéraux par les selles. La déshydratation peut alors avoir des conséquences plus sérieuses, notamment chez les enfants. Nous vous invitons à consulter notre article de blog ci-dessous pour des informations détaillées.

Le traitement allopathique de la diarrhée consiste généralement en la prise de médicaments anti-diarrhéiques ou ralentisseurs du transit intestinal. Ils soulagent la diarrhée et empêchent de perdre trop d’eau et de substances nutritives. Sur les conseils d’un médecin homéopathe, ce traitement peut éventuellement être complété par des médicaments homéopathiques tels que carbo vegetabilis (charbon végétal).

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.