Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La fièvre se traduit par l’augmentation anormale de la température du corps. On parle alors de fièvre lorsque la température rectale au repos est supérieure ou égale à 38°C, y compris chez l’enfant... Lire la suite

Douleurs - fièvre Il y a 42 produits.

Résultats 1 - 42 sur 42.
Résultats 1 - 42 sur 42.

La fièvre se traduit par l’augmentation anormale de la température du corps. On parle alors de fièvre lorsque la température rectale au repos est supérieure ou égale à 38°C, y compris chez l’enfant. Pour mesurer précisément cette température, vous pouvez utiliser un thermomètre disponible dans notre rubrique Appareils de mesure. La fièvre est un moyen de défense de l’organisme chargé de combattre les microbes (virus ou bactéries) présents dans le corps. La Haute Autorité de Santé (HAS) préconise de débuter un traitement médicamenteux contre la fièvre à partir de 38,5°C. Notre parapharmacie vous propose divers médicaments en cas de fièvre chez l’adulte et l’enfant : comprimés, capsules, sachets-dose, comprimés effervescents, sirops…

La fièvre est le symptôme de nombreuses pathologies comme la gastro-entérite, la grippe ou l’angine. Lorsqu’un agent pathogène pénètre dans l’organisme, les globules blancs libèrent des protéines chargées de lutter contre les microbes. C’est cette action et l’activation du système immunitaire qui provoque l’élévation de la température. La fièvre n’est donc pas une maladie mais un symptôme. Elle est souvent accompagnée de maux de tête, de douleurs articulaires et musculaires. Les ganglions sont le lieu d’une intense activité immunitaire. En cas d’infection, ils vont chercher à détruire les microbes en libérant des globules blancs et gonflent : on parle alors d’hypertrophie ganglionnaire. C’est cette lutte inflammatoire qui va entraîner des douleurs musculaires, de la fatigue et des douleurs articulaires.

Mais douleur et fièvre ne sont pas toujours liées. Ainsi, la fièvre sans douleur chez l’adulte est tout à fait possible. Une fièvre isolée (sans aucun autre signe) doit simplement être surveillée. Votre médecin peut vous prescrire un médicament contre la fièvre qui doit permettre de la faire disparaître sous 48 heures. Quel que soit le type de fièvre, ce symptôme ne doit jamais être négligé. Demandez toujours conseil à votre médecin.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.