Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Traitement des rhumes et des états grippaux Rhume et grippe sont des infections virales très contagieuses . Il faut agir sur les symptômes généraux et locaux et limiter la contagion par des mesures... Lire la suite

Rhume Grippe Il y a 36 produits.

Résultats 1 - 36 sur 36.
Résultats 1 - 36 sur 36.

Traitement des rhumes et des états grippaux

Rhume et grippe sont des infections virales très contagieuses . Il faut agir sur les symptômes généraux et locaux et limiter la contagion par des mesures simples comme  bien se laver les mains avec du savon ou avec des gels hydroalcooliques (Baccide gel par exemple) , utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter dans la poubelle, mettre sa main devant sa bouche en cas de toux ou d'éternuements et se laver les mains ensuite.

Sur les symptômes généraux : frissons, fièvre : Le paracétamol est très actif ainsi que les spécialités qui en contiennent :

Actifed jour et nuit : à éviter si problèmes de tension artérielle.

Fervex sachets ou gélules : à éviter si glaucome ou problème de prostate.

Ne pas prendre d'ibuprofène (Advil, Nurofen) en cas d'infection virale car l'ibuprofène aggrave toute infection virale.

Sur les symptômes locaux :

nez  congestionné :

Fluidifier les sécrétions nasales avec des solutions nasales à base d'eau de mer (Prorhinel, Actisoufre) ou avec du sérum physiologique puis décongestionner avec un spray nasal. Notre pharmacie en ligne propose différents spray adaptés à l'age des patients.

Le Spray nasal Naturactive aux huiles essentielles et sel marin est réservé aux adultes et enfants plus de 12 ans, il est déconseillé aux femmes enceintes

Le Spray nasal décongestionnant au propolis peut être administré dès 3ans.

Un rhume doit être guéri en une semaine, si les symptômes persistent il faut consulter votre médecin.

La grippe en raison de ses effets secondaires dangereux pour les personnes affaiblies nécessite de voir un médecin rapidement.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.