Soulage et traite les symptômes de la rhinite allergique Réduit...
Protège et renforce les dents et les gencives Dentifrice fluoré certifié...
Soutient la santé du foie, la détoxication et la digestion grâce à...
Thermomètre infrarouge Frontal et auriculaire Capteur haute précision...
Gel gingival à base de camomille et guimauve Douleurs liées à la poussée...
Complément alimentaire Tonus-Vitalité 200 comprimés certifié AB, vegan...
Lot de 2 sticks lèvres Soin des lèvres, hydratant et apaisant
Elimination de l'eau, draineur utilisé dans les régimes amincissants.
Médicament à base de plantes. pour les symptômes d'infections urinaires basses, récurrentes , bénignes Réservé à l’adulte
Bon fonctionnement de la prostate
Riche en protéines végétales Source de fer
Pistacia lentiscus L. Problèmes circulatoires, Jambes lourdes Massage + + + Voie orale ++ Flacon 5 ml avec compte-gouttes
L’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) correspond à l’augmentation anormale du volume de la prostate. Cette glande, qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin, est située au carrefour des systèmes urinaires et génitaux. C’est pourquoi, lorsque son volume augmente, la prostate provoque des problèmes urinaires. En France, l’hypertrophie prostatique concerne environ un million d’hommes âgés de 50 à 80 ans. Cette affection très fréquente tend à se développer avec l’âge, touchant 90 % de ceux de plus de 80 ans. Toutefois, les problèmes de prostate à 40 ans ou à 60 ans sont possibles en fonction de la prédisposition héréditaire et d’autres facteurs. Mais comment savoir si vous souffrez d’une hypertrophie bénigne de la prostate ?
Les premiers symptômes d’une hypertrophie de la prostate se traduisent par des émissions d’urine fréquentes, notamment la nuit, voire une incontinence urinaire. Le jet urinaire est faible et intermittent, causant la sensation de ne pas avoir vidé la vessie. La prostate peut également engendrer une difficulté à l’éjaculation voire une impuissance et des problèmes d’érection (dysfonction érectile). Mais quelles sont les causes d’une hypertrophie bénigne de la prostate ? Si les origines exactes de cette affection ne sont pas identifiées, l’hérédité et de nombreux autres facteurs semblent entrer en jeu : inactivité physique, obésité et diabète, tabagisme, hypertension, hypercholestérolémie… Éliminer ces facteurs de risque reste donc le meilleur moyen de prévention contre les problèmes de prostate.
La prise de plantes et compléments alimentaires est intéressante pour ralentir le vieillissement prostatique et atténuer les inconforts urinaires. Notre parapharmacie en ligne a sélectionné des plantes séchées et compléments alimentaires naturels reconnus pour leur action bienfaisante sur la prostate. La Canneberge est connue pour ses propriétés protectrices du système urinaire. Les graines de courge, quant à elles, offrent des bienfaits exceptionnels pour la santé de la prostate et améliorent le fonctionnement du système urinaire.