Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
L’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) correspond à l’augmentation anormale du volume de la prostate. Cette glande, qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin, est située au carrefour... Lire la suite

Problèmes prostatisme Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

L’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) correspond à l’augmentation anormale du volume de la prostate. Cette glande, qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin, est située au carrefour des systèmes urinaires et génitaux. C’est pourquoi, lorsque son volume augmente, la prostate provoque des problèmes urinaires. En France, l’hypertrophie prostatique concerne environ un million d’hommes âgés de 50 à 80 ans. Cette affection très fréquente tend à se développer avec l’âge, touchant 90 % de ceux de plus de 80 ans. Toutefois, les problèmes de prostate à 40 ans ou à 60 ans sont possibles en fonction de la prédisposition héréditaire et d’autres facteurs. Mais comment savoir si vous souffrez d’une hypertrophie bénigne de la prostate ?

Les premiers symptômes d’une hypertrophie de la prostate se traduisent par des émissions d’urine fréquentes, notamment la nuit, voire une incontinence urinaire. Le jet urinaire est faible et intermittent, causant la sensation de ne pas avoir vidé la vessie. La prostate peut également engendrer une difficulté à l’éjaculation voire une impuissance et des problèmes d’érection (dysfonction érectile). Mais quelles sont les causes d’une hypertrophie bénigne de la prostate ? Si les origines exactes de cette affection ne sont pas identifiées, l’hérédité et de nombreux autres facteurs semblent entrer en jeu : inactivité physique, obésité et diabète, tabagisme, hypertension, hypercholestérolémie… Éliminer ces facteurs de risque reste donc le meilleur moyen de prévention contre les problèmes de prostate.

La prise de plantes et compléments alimentaires est intéressante pour ralentir le vieillissement prostatique et atténuer les inconforts urinaires. Notre parapharmacie en ligne a sélectionné des plantes séchées et compléments alimentaires naturels reconnus pour leur action bienfaisante sur la prostate. La Canneberge est connue pour ses propriétés protectrices du système urinaire. Les graines de courge, quant à elles, offrent des bienfaits exceptionnels pour la santé de la prostate et améliorent le fonctionnement du système urinaire.