Chlorhexidine / Chlorobutanol Solution pour bain de bouche Biogaran Conseil

Bain de bouche anti-infectieux et antiseptiques pour traitement oral local.

Adultes et enfants à partir de 6 ans.

Générique de EludrilPro.

Plus de détails

3400926932664

Expédié le 22/07.

Prix :

3,45 €

Ceci est un médicament

Délivrance limitée

En savoir plus

Chlorhexidine / Chlorobutanol 0,5 ml / 0,5 g du laboratoire Biogaran est un médicament associant deux antiseptiques : le digluconate de chlorhexidine et le chlorobutanol hémihydraté qui agissent en luttant contre les bactéries présentes sur les dents (plaque dentaire) et dans la bouche. En limitant le développement de la plaque bactérienne, il permet aussi de réduire l’inflammation gingivale.

Ce médicament est utilisé comme traitement local d’appoint des infections de la bouche (gingivites, saignements légers des gencives) ainsi que lors de soins post opératoires en odontostomatologie.

Conseils d'utilisation

La dose recommandée est de 10 à 15 ml de solution 2 fois par jour (à diluer jusqu’au trait supérieur avec de l’eau tiède dans le gobelet doseur) pendant 2 semaines. Si nécessaire, cette posologie peut être portée à 3 fois par jour. La dose maximale est de 20 ml (à diluer) 3 fois par jour. Gardez la solution pendant 1 minute avant de la cracher, ne rincez pas votre bouche.

Brossez‑vous les dents avant chaque utilisation et rincez‑vous soigneusement la bouche à l’eau avant d’utiliser.

Réservé à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.

Ne pas avaler.

Composition

Solution de digluconate de chlorhexidine 0,5 ml, Chlorobutanol hémihydraté 0,5 g pour 100 ml de solution pour bain de bouche. Titre alcoolique : 42,8 % (v/v).

Docusate de sodium, glycérol, éthanol à 96 %, eau purifiée, lévomenthol, arôme menthe, rouge cochenille A(E124).

Flacon de 200 ml.

Précautions d'emploi

N'utilisez pas Chlohexidine / Chlorobutanol si vous êtes allergique à la chlorhexidine ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.

Ce médicament est incompatible avec les agents anioniques généralement présents dans les dentifrices classiques. Par conséquent, un rinçage complet de la bouche avec de l’eau, après le brossage des dents avec un dentifrice, doit être effectué avant d’utiliser ce médicament. Un court délai doit être respecté entre l’utilisation des 2 produits.

Plus d'informations sur ce médicament

Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.

Mise en garde

Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.

Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".


Mise à jour le 27/02/2024

Fiche technique

Téléchargement

Récapitulatif médicament (pdf)

Ceci peut vous intéresser