Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
Comme les chaussettes ou les collants de contention, les bas de contention constituent un dispositif médical efficace pour soulager l’insuffisance veineuse et les symptômes associés : jambes lourde... Lire la suite

Bas de contention Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Comme les chaussettes ou les collants de contention, les bas de contention constituent un dispositif médical efficace pour soulager l’insuffisance veineuse et les symptômes associés : jambes lourdes, œdèmes, varices… L’achat de bas de contention est également judicieux en solution préventive pour réduire les risques de thrombose veineuse et de phlébite. Si le choix était encore limité il y a quelques années, les bas sont aujourd’hui disponibles en pharmacie et parapharmacie en une multitude de matières et de couleurs. Pour allier confort et esthétique, notamment lors de longs trajets en voiture ou en avion, notre e-pharmacie vous propose des bas de contention fantaisie pour jambes lourdes.

En France, plus de 18 millions de français se plaignent de lourdeurs dans les jambes, l’un des signes principaux d’une insuffisance veineuse. Touchant 1 femme sur 2 et 1 homme sur 4, ce trouble de la circulation cause une multitude de symptômes en raison de la stagnation du sang dans les membres inférieurs. Parmi ces symptômes, la sensation de jambes lourdes, les œdèmes des jambes, les crampes musculaires et les varices sont les plus courants. Lorsque l’insuffisance veineuse est confirmée par le médecin, l’une des solutions consiste à porter des bas de contention. Mais en quoi et pourquoi les bas de contention sont-ils efficaces ?

Les bas de contention exercent une pression dégressive du pied vers la cuisse. De cette façon, ils resserrent les veines, favorisent et améliorent le retour veineux. Les bas de contention s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, à partir du moment où ils sont correctement choisis et enfilés (le matin au lever sur une jambe reposée et retirés avant la nuit). Le prix des bas de contention diffère en fonction de la classe, de la matière, du modèle ou encore de la marque. Sachez toutefois qu’ils peuvent faire l’objet d’un remboursement par l’assurance maladie. Vous trouverez également une sélection de chaussettes de contention dans la rubrique dédiée de notre e-pharmacie.