Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Si vous êtes sujette aux jambes lourdes et que la sensation s’intensifie tout au long de la journée, l’utilisation de collants de contention peut être une solution efficace pour améliorer votre con... Lire la suite

Collants de contention Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Si vous êtes sujette aux jambes lourdes et que la sensation s’intensifie tout au long de la journée, l’utilisation de collants de contention peut être une solution efficace pour améliorer votre confort au quotidien. Au même titre que les chaussettes ou les bas de contention, les collants de contention et de maintien sont un système médical de compression qui aide à soulager la douleur en redynamisant la circulation sanguine et en renforçant le retour veineux de bas en haut. Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne une sélection de collants de contention et de maintien pour femme, à porter tous les jours pour avoir des jambes légères.

Disponibles en parapharmacie et pharmacie, les collants de contention sont indiquées chez les personnes souffrant de problèmes veineux (varices, thromboses…) mais également pendant la grossesse (notamment pour  éviter une thrombose veineuse profonde dont le risque est plus élevé chez les femmes enceintes), en prévention d’un long voyage en voiture ou en avion ou encore après une opération. Même si cette utilisation est moins connue, les collants de contention peuvent limiter l’accumulation excessive de graisses dans les couches profondes de la peau et donc aider à l’élimination de la cellulite.

Il existe aujourd’hui différents types de collants de contention et de maintien, dont certains sont soumis au remboursement par la Sécurité Sociale : pour femme ou pour homme, collants de contention grande taille, anti-cellulite… Mais quels collants de contention choisir ? Sachez que la taille à choisir est fonction du poids et de la taille de la personne (veillez à prendre vos mesures le matin pour éviter qu’elles ne soient faussées par le gonflement des jambes au cours de la journée). Comme les bas et les chaussettes, les collants de contention sont divisés en 3 classes en fonction de leur niveau de contention : classe 1 (en préventif de longs voyages), classe 2 (après une opération des veines, pour les femmes enceintes, en cas de varices ou de gonflements des jambes) et classe 3 (en cas de thromboses veineuses ou d’importants gonflements des jambes).