Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Parmi les différents problèmes dermatologiques, les verrues et les cors, également appelés durillons, sont des lésions cutanées courantes. Si elles se ressemblent en apparence et touchent le plus s... Lire la suite

Verrues- cors Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Parmi les différents problèmes dermatologiques, les verrues et les cors, également appelés durillons, sont des lésions cutanées courantes. Si elles se ressemblent en apparence et touchent le plus souvent au niveau du pied, il existe bel et bien des différences entre verrue et durillon.

La verrue est une petite excroissance cornée de la peau après contamination par le virus Human Papillomavirus. Selon l’Assurance Maladie, environ un français sur quatre a ou aura des verrues au cours de sa vie. On distingue généralement 2 types de verrues : la verrue commune ou vulgaire et la verrue plantaire. La verrue plantaire présente des points noirs à sa surface. Le cor, quant à lui, est un épaississement cutané provoqué par des frottements répétés et non par un virus. Il est généralement causé par le port de chaussures inadaptés ou par des déformations des pieds de type hallux valgus. Contrairement aux verrues, le cor n’apparaît qu’au niveau des zones d’appui de la plante des pieds et entre les orteils.

La consultation chez le médecin ou chez un spécialiste dermatologue vous permettra de déterminer la nature de la lésion. Une fois le diagnostic établi, comment enlever un cors au pied ou une verrue ? Les médicaments coricides et verrucides sont destinés à dissoudre la kératine, couche la plus externe de la peau, afin de ramollir l’excroissance et faire disparaître la lésion. Le traitement d’un cor au pied ou d’une verrue peut revêtir différentes formes : application locale, emplâtre, pansement, granules et comprimés homéopathiques…

Notre parapharmacie en ligne vous propose différentes solutions médicamenteuses sans ordonnance afin de traiter les verrues et les cors. L’application d’un pansement coricide à base d’acide acétylsalicylique permettra de limiter les frottements et de traiter localement la lésion. En cas de verrue ou de cor résistant, consultez un médecin ou un dermatologue. Consultez également les produits non-médicamenteux contre les verrues.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.