Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Dentition et gencives Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Chaque bébé peut répondre différemment à la poussée dentaire, qui intervient généralement entre 3 et 6 mois. Si votre enfant supporte difficilement la douleur, qu’il présente des gencives rouges et enflammées, il est alors conseillé de mettre en pratique quelques méthodes simples pour calmer l’inconfort. Mais la poussée dentaire peut aussi passer inaperçue. Alors, à combien de mois un bébé fait-il ses dents et quels en sont les symptômes ?

Bien que les premières dents n’apparaissent généralement que vers l’âge de 6 mois, la poussée dentaire commence bien plus tôt. Les incisives du haut (entre 7-12 mois) et du bas (entre 6-10 mois) sont les premières à vouloir sortir. Chaque enfant étant différent, certaines dents peuvent toutefois apparaître plus tôt. Ne vous inquiétez donc pas si votre bébé fait ses dents à 2 mois ou qu’une poussée dentaire commence chez un bébé de 3 mois. La poussée dentaire peut ainsi durer jusqu’à 160 jours ! Mais comment savoir si bébé fait ses dents ? Les symptômes du développement des dents de bébé se traduisent le plus souvent par une salivation abondante, des difficultés d’endormissement, des gencives gonflées (on parle de « doublement des gencives ») ou encore une irritabilité. La poussée dentaire peut aussi être accompagnée de fièvre, à condition qu’elle soit d’intensité modérée. Si votre bébé à moins de 6 mois et qu’il fait de la fièvre (supérieure à 38 °C et qui ne régresse pas en 48 h), il est conseillé de demander l’avis d’un médecin.

Soulager la douleur liée à la percée des dents passe par certains gestes simples et l’utilisation de petits accessoires, spécialement conçus pour la dentition et les gencives de bébé. Vous pouvez notamment réaliser un massage des gencives à l’aide d’un gel gingival. Notre parapharmacie vous propose différents gels gingivaux à base d’ingrédients naturels,  à appliquer délicatement en massage et directement sur la gencive congestionnée de bébé.