Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les douleurs articulaires et musculaires handicapent bien souvent le quotidien. En 2016, une étude menée par l’Ifop pour l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) conclua... Lire la suite

Douleurs articulaires et musculaires Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Les douleurs articulaires et musculaires handicapent bien souvent le quotidien. En 2016, une étude menée par l’Ifop pour l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) concluait qu’un français sur deux souffre de douleurs articulaires. Les causes des douleurs articulaires sont multiples et peuvent être d’ordre traumatique, inflammatoire ou mécanique. Notre e-pharmacie vous propose des médicaments homéopathiques pour soulager les douleurs osseuses et musculaires : comprimés à sucer ou à croquer, solutions buvables, granules, gels… Il est conseillé de consulter un médecin afin de connaître l’origine de vos douleurs, notamment si votre mal aux articulations s’accompagne de fatigue, de fièvre et/ou de frissons.

Les douleurs articulaires sont le plus souvent associées à des causes mécaniques comme l’arthrose. Causée par l’usure du cartilage et de l’articulation, elle est la maladie articulaire la plus fréquente. L’arthrose touche principalement le genou, la hanche, la colonne vertébrale, le cou, les doigts ou la cheville. Certaines maladies rhumatismales inflammatoires peuvent aussi être à l’origine de douleurs généralisées dans tout le corps comme la polyarthrite inflammatoire ou la polymyalgia rhumatismale. L’homéopathie peut être une solution intéressante à utiliser seule ou en complément d’un traitement allopathique contre les douleurs musculaires et articulaires. Les remèdes Calcarea ostreica, Calcarea fluorica, Calcarea phosphorica et Sulfur iodatum sont traditionnellement utilisés en cas de décalcification ou pour la consolidation des fractures.

Les douleurs musculaires généralisées ou les douleurs musculaires sans effort ont elles aussi diverses origines. Elles peuvent évoquer une maladie musculaire générale (comme la « myopathie ») ou être la conséquence d’un état grippal, d’une hépatite… Vous ressentez une douleur partout et de la fatigue ? Les comprimés homéopathiques orodispersibles à base d’arnica montana sont indiqués en cas de fatigue musculaire. Leur action peut être complétée par l’application locale d’un gel décontractant, en massage léger sur la région douloureuse.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.