Douleurs articulaires et musculaires

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Médicaments contre les douleurs articulaires , tendinites, foulures et musculaires. Il peut s'agir de  Patchs chauffants de crèmes permettant de diminuer la douleur dans les pathologies du type lom... Lire la suite

Douleurs articulaires et musculaires Il y a 22 produits.

Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.

Médicaments contre les douleurs articulaires , tendinites, foulures et musculaires. Il peut s'agir de  Patchs chauffants de crèmes permettant de diminuer la douleur dans les pathologies du type lombalgie, arthrose ou rhumatismes ou comprimés de phytothérapie à base de plantes comme l'ortie pour soulager les douleurs.

Une tendinite qu'est ce que c'est?

Les tendinites encore appelées  tendinopathies sont des troubles musculo-squelettiques caractérisés par une dégradation inflammatoire aigue ou chronique du tendon qui relie le muscle à l'os.

Les plus fréquentes se situent à l'épaule ( périarthrite), au tendon d'Achille, au genou au coude ( épicondylite) au poignet ou à la hanche. Les causes les plus fréquentes sont sportives ou professionnelles mais peuvent aussi être liées à un problème de posture ou au maintien prolongé d'une même position.

Quand consulter le médecin?

Les tendinopathies ne sont pas des maladies graves mais certaines peuvent masquer une maladie plus grave comme le rhumatisme inflammatoire dont il faut faire le diagnostic.

Si le tendinite dure malgré le repos, si le tendon a augmenté de volume ou si la douleur est anormalement vive, il faut consulter votre médecin.

Conseils hygiéno-diététiques

En cas de manifestations articulaires douloureuses ou de tendinites , il faut limiter les gestes répétitifs, éviter de solliciter toujours les mêmes muscles dans l'activité physique ou professionnelle.

Ainsi une des tendinites fréquente au niveau du poignet est provoquée par l'utilisation de la souris de l'ordinateur.

Une astuce consiste à changer de main pour son utilisation. C'est difficile le premier jour mais votre cerveau s'y habituera très vite et vous deviendrez ambidextre pour l'utilisation de la souris!

Après 2 heures de travail devant un écran d'ordinateur, faire 15 minutes de pause, se lever et marcher un peu. Au besoin faites appel à un ergothérapeute qui vous permettra d'adapter votre poste de travail pour un meilleur confort.

En cas de douleurs articulaires au niveau des genoux il faut surveiller son poids, ne pas porter de charges trop lourdes.

Dans tous les cas pratiquer une activité physique adaptée est nécessaire. La natation fait travailler tous les muscles en douceur, la marche à pied est également conseillée, le Qi Gong peut se pratiquer à tout âge, de la femme enceinte aux personnes âgées. Il faut s'échauffer suffisamment avant une activité sportive, boire de l'eau ou des tisanes et s'étirer régulièrement.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.