Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Si les chats sont souvent sujets aux piqûres de parasites externes (puces, poux, tiques…), ils peuvent également être infestés par des parasites internes appelés endoparasites. Ils prennent la form... Lire la suite

Vermifuge chat Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Si les chats sont souvent sujets aux piqûres de parasites externes (puces, poux, tiques…), ils peuvent également être infestés par des parasites internes appelés endoparasites. Ils prennent la forme de minuscules organismes, de vers ronds ou de vers plats qui se servent de votre chat pour vivre, se développer et se reproduire. Les parasites internes s’installent généralement dans l’intestin, le cœur ou encore les poumons de votre animal de compagnie. Mais quels sont les symptômes et traitements de l’infestation d’un chat par les parasites internes ?

On distingue généralement 2 grands types d’endoparasites chez le chat : les protozoaires et les vers. Les premiers sont des êtres unicellulaires, infestant fréquemment les jeunes animaux. Qu’il s’agisse de protozoaires coccidies ou de Giardia officinalis, ils sont accidentellement ingérés par l’animal et parasitent l’intestin. Les symptômes les plus courants d’une infestation aux protozoaires sont de sévères diarrhées, une déshydratation et une perte de poids. Les vers, quant à eux, sont appelé ténias lorsqu’il s’agit de vers plats et ascaris pour les vers ronds. Ils parasitent également l’intestin du chat et peuvent provoquer des bouchons ou des occlusions de l’intestin.

En cas de présence de parasites internes, l’utilisation d’un vermifuge pour chat en pipette, d’un vermifuge pour chat en comprimé ou d’un vermifuge pour chat liquide est nécessaire. Notre parapharmacie en ligne vous propose une sélection d’anti-parasitaires internes et vermifuges pour chats au meilleur prix, afin d’éliminer efficacement les parasites digestifs. Vendus en parapharmacie et pharmacie, les vermifuges pour chats agissent à titre curatif. Il doit être donné à l’animal dès le plus jeune âge et pendant toute la durée de la vie du chat. Le vermifuge doit être choisi en fonction de l’âge et du poids de l’animal pour une efficacité optimale et pour éviter les éventuels effets secondaires en cas de dosage trop important. En cas de doute, demandez conseil à un vétérinaire.