Apthes, saignements, petites plaies de la bouche. Ne pique pas. Goût...
Soin de gommage 2 en 1 : Absorbe les impuretés et affine le grain de...
Agit en 15 minutes sur poux et lentes. Adulte, femme enceinte et enfant...
Hygiène du nez, rhume, écoulement nasal. 100 % coton 100 % biodégradable
Hygiène auriculaire, conduit auditif et pavillon de l'oreille. Tige en...
Bien-être pendant la ménopause, perturbations hormonales : bouffées de...
Immobilisation des articulations distales en extension
Ostéo-arthrite de l'articulation carpo-métacarpienne CMC-1 Traitement postopératoire après arthroplastie de l'articulation CMC-1 Instabilité de l'articulation carpo-métacarpienne CMC-1 Rhizarthrose Orthèse pouvant être utilisée dans l'eau.
Maintient et soulage le pouce. Rhizarthrose, Tendinopathie, Phase inflammatoire Usage régulier
Douleur articulaire de la base du pouce. Rhizarthrose. Orthése de nuit, immobilise le pouce en position de repos
Protection des doigts 10 pansements stériles en sachets individuels
Immobilise et soulage le poignet Syndrome du canal carpien Usage régulier
Traumatisme important au niveau du pouce comme après une fracture
Immobilisation des articulation inter-phalangiennes distales en cas d'entorse et de fracture. Disponible en 3 Tailles
Préserve et accompagne le mouvement du poignet Syndrome du canal carpien Usage régulier Ne comprime pas le poignet
Ténosynovite de Quervain, séquelles d'entorse, arthrose, rééducation post-opératoire. Modèle bilatéral Disponible en 4 Tailles
Douleur articulaire de la base du pouce. Rhizarthrose.
Orthèse d'immobilisation pour poignet-pouce Traumatologie du pouce et du poignet (scaphoïde), tendinites de Quervain. Attention existe en main droite ou main gauche
Immobilisation des phalanges en cas d'entorse et de fracture Disponible en plusieurs largeurs et 2 longueurs (23 et 46 cm)
Rhizarthrose, entorse bénigne du pouce
Immobilisation pré ou post-opératoire, entorse et traumatisme. Modèle latéralisé.
Entorse et luxation du pouce, rhizarthrose. Modèle bilatéral.
Immobilisation pré ou post-opératoire, entorse et traumatisme. Modèle latéralisé.
Douleur musculaire, ecchymose, inflammation. Thermothérapie, soulage par le chaud et le froid. Réutilisable.
Housse de protection pour plâtres, pansements ou plaies. Modèles disponibles pour membres inférieurs et supérieurs. Sans latex.
Douleur musculaire, ecchymose, inflammation. Thermothérapie, soulage par le chaud et le froid. Réutilisable.
Les mains sont soumises à des sollicitations plus ou moins intenses selon les activités personnelles et professionnelles, ce qui peut engendrer diverses affections, pour certaines incapacitantes.
Ces traumatismes du membre supérieur peuvent survenir notamment au niveau de la main et du pouce. Les personnes de tout âge, sont concernées car les risques dépendent de l’activité mais aussi de la condition physique du patient.
Les orthèses sont les appareils orthopédiques destinés à immobiliser ou stabiliser les articulations en vue de corriger une déformation et réduire l’inflammation de la partie affectée.
Le traitement des lésions ou fractures des membres supérieurs varie selon certains paramètres. Il s’agit notamment de la nature, la sévérité et la localisation du traumatisme.
Les modèles d’orthèses pour pouce et poignet sont disponibles sur le marché et portés après avis d’un spécialiste. Les orthèses de poignet ambidextres sont conseillées en cas d’immobilisation d’entorse ou de traumatisme, permettant ainsi d’immobiliser les membres.
En cas d’arthrose ou d’entorse du pouce, les orthèses de pouce seront nécessaires pour rétablir les muscles fragilisés. Si le patient est sujet à une entorse très sévère ou une ténosynovite (tendinite) de De Quervain, les orthèses poignet-pouce seront indiquées pour limiter les mouvements et stabiliser l’articulation du pouce. On les propose généralement selon la taille du poignet et du pouce. Par ailleurs, il existe les coudières à utiliser en cas épicondylite et les épaulières pour le soulagement des épaules.
Pour bien conserver les attelles de main, il est conseillé de respecter les recommandations du fabricants. Les salissures pourront le plus souvent être retirées par une éponge humide, avec parfois un lavage possible à la main, le lave-linge et sèche-linge étant proscrits.