Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Soulager les traumatismes Les mains sont soumises à des sollicitations plus ou moins intenses selon les activités personnelles et professionnelles, ce qui peut engendrer diverses affections, pour c... Lire la suite

Main Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Soulager les traumatismes

Les mains sont soumises à des sollicitations plus ou moins intenses selon les activités personnelles et professionnelles, ce qui peut engendrer diverses affections, pour certaines incapacitantes.

Ces traumatismes du membre supérieur peuvent survenir notamment au niveau de la main et du pouce. Les personnes de tout âge, sont concernées car les risques dépendent de l’activité mais aussi de la condition physique du patient.

Les orthèses sont les appareils orthopédiques destinés à immobiliser ou stabiliser les articulations en vue de corriger une déformation et réduire l’inflammation de la partie affectée.

Différent types de maintien

Le traitement des lésions ou fractures des membres supérieurs varie selon certains paramètres. Il s’agit notamment de la nature, la sévérité et la localisation du traumatisme.

Les modèles d’orthèses pour pouce et poignet sont disponibles sur le marché et portés après avis d’un spécialiste. Les orthèses de poignet ambidextres sont conseillées en cas d’immobilisation d’entorse ou de traumatisme, permettant ainsi d’immobiliser les membres.

En cas d’arthrose ou d’entorse du pouce, les orthèses de pouce seront nécessaires pour rétablir les muscles fragilisés. Si le patient est sujet à une entorse très sévère ou une ténosynovite (tendinite) de De Quervain, les orthèses poignet-pouce seront indiquées pour limiter les mouvements et stabiliser l’articulation du pouce. On les propose généralement selon la taille du poignet et du pouce. Par ailleurs, il existe les coudières à utiliser en cas épicondylite et les épaulières pour le soulagement des épaules.

Pour bien conserver les attelles de main, il est conseillé de respecter les recommandations du fabricants. Les salissures pourront le plus souvent être retirées par une éponge humide, avec parfois un lavage possible à la main, le lave-linge et sèche-linge étant proscrits.