Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal

Magnesium Il y a 26 produits.

Résultats 1 - 26 sur 26.
Résultats 1 - 26 sur 26.

Les carences en magnésium

Le magnésium fait partie de la famille des minéraux, dont les bienfaits sont utiles à de nombreuses fonctions de l’organisme. Si une alimentation variée et équilibrée suffit normalement à apporter des quantités suffisantes de minéraux à l’organisme, des carences peuvent toutefois apparaître. Leurs origines sont diverses (dysfonctionnement alimentaire, mauvaise assimilation, régime alimentaire spécifique…) et leurs conséquences nombreuses. Un manque de magnésium, par exemple, est source d’altération du sommeil, de stress, de maux de tête ou encore de crampes.

Bien qu’il soit présent dans de nombreux fruits secs, il n’est pas toujours évident de consommer la quantité journalière en magnésium conseillée (400 mg pour un homme et 350 mg pour une femme). Alors, pour retrouver et rééquilibrer les quantités de magnésium nécessaires, le recours à des compléments alimentaires et médicaments peut s’avérer utile et bénéfique pour la santé. Mais quel magnésium choisir ? En effet, il existe différentes formes de magnésium :  citrate, aspartate, gluconate, glycérophosphate, hydroxyde, oxyde, glycinate et enfin malate de magnésium. Peu importe le type de magnésium choisi, sachez qu’il présente peu d’effets secondaires et est généralement très bien toléré par l'organisme. Le magnésium agit essentiellement sur la fatigue, le stress et les cycles du sommeil.

Magnésium et sport

Dans le cadre d’une pratique sportive ou d’un travail physique, l’idéal est de choisir des compléments alimentaires naturels dotés de plusieurs types de magnésium ou du magnésium marin. Ce dernier est l’un des plus efficaces pour limiter le stress et retrouver son énergie. Les compléments alimentaires à base de magnésium peuvent être pris en cure préventive, matin ou soir  afin que l’assimilation soit la plus complète possible. Enfin, l’action du magnésium peut être améliorée par la prise de vitamines, comme la vitamine B6 qui contribue à réduire la fatigue.

En savoir plus sur la carence en magnésium

Les symptômes liés au manque de magnésium sont nombreux et il est facile de s'en débarrasser. Consultez notre article sur la carence en magnésium pour en savoir plus !