Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La contention La contention est une technique utilisée dans le traitement de l’insuffisance veineuse qui est une pathologie très fréquente, correspondant aux désordres de la circulation veineuse. E... Lire la suite

Contention Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

La contention

La contention est une technique utilisée dans le traitement de l’insuffisance veineuse qui est une pathologie très fréquente, correspondant aux désordres de la circulation veineuse. Elle est caractérisée par une altération des valvules qui empêche le sang de redescendre dans les jambes.. L’apparition de varices et la sensation de jambes lourdes correspondent à la complication la plus fréquente provoquée par une insuffisance veineuse.

Les sources de chaleur excessive comme les bains chauds, l’excès de poids, les vêtements trop serrés, la station debout ou assise prolongée sont à l’origine d’une insuffisance veineuse. Pour résoudre ce problème, le matériel de contention veineuse, après une prescription médicale du médecin, est recommandé pour lutter contre les jambes lourdes, les varices et les troubles circulatoires.

Produits orthopédiques destinés à la contention veineuse

Les bas guident le flux veineux du bas vers le haut et les collants de contention soulagent la douleur en redynamisant la circulation sanguine. Ils sont recommandés pour la prévention de la thrombose veineuse en avion. Et également pour les personnes qui veulent apaiser la sensation douloureuse liée au phénomène de jambes lourdes.

Le syndrome des jambes lourdes touche aussi bien les femmes que les hommes. Cela provient de la mauvaise circulation du sang au niveau des jambes. Lorsque ce phénomène survient, l’individu a des sensations de brûlures, chaleur ou gonflement au niveau de la partie concernée. Les crampes, l’apparition d’œdèmes et de varices sont les manifestations multiples. Pour soulager les problèmes de jambes douloureuses, il est conseillé de porter les chaussettes, bas ou collants de maintien mis en ligne. Ils sont recommandés en cas de position assise ou debout de longue durée et pour les voyages en avion. La compression exercée sur les veines favorise le retour des veines, tout en atténuant les œdèmes et les douleurs.