Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Traitement de la douleur par la chaleur La thermothérapie est très efficace pour traiter les tensions musculaires, les torticolis, les lumbagos ou la contraction musculaire par la chaleur. Elle agi... Lire la suite

Patchs chauffants Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Traitement de la douleur par la chaleur

La thermothérapie est très efficace pour traiter les tensions musculaires, les torticolis, les lumbagos ou la contraction musculaire par la chaleur. Elle agit en améliorant la circulation ou le flux sanguin vers une zone particulière, grâce à l'augmentation de la température. L'augmentation même légère de la température de la zone affectée peut apaiser et détendre.

Les traitements thermaux sont généralement conseillés pour des soucis musculaires et articulaires, mais également pour une remise en forme après un sport d’hiver. Ces traitements peuvent avoir une application locale, régionale ou sur le corps entier.

Le patch chauffant est un excellent anti douleur, utilisé en thermothérapie pour une application locale. Vous trouverez notamment les ceintures chauffantes Urgo et Actipoche rechargeables à appliquer au bas du dos contre les lumbagos, les douleurs lombaires, la tension musculaire, les douleurs menstruelles, etc. Les patchs chauffants nuque sont particulièrement décontractants et apaisants.


Cryothérapie, par le froid

La thérapie par le froid est également connue sous le nom de cryothérapie. Elle agit par effet vasoconstricteur en réduisant le flux sanguin vers une zone particulière, ce qui peut réduire considérablement l'inflammation et l'enflure qui provoque la douleur, en particulier autour d'une articulation ou d'un tendon.

La façon la plus commode de bénéficier de cette thérapie est d’utiliser les patchs froids comme en prescrivent les médecins. Par exemple le paquet de 5 patchs froids Saint Bernard apporte une sensation de froid immédiat et soulage les traumatismes et contusions.

Pour les deux usages, les patchs chaud-froid

Par ailleurs, certains dispositifs permettent les deux thérapies au choix, tels que l’Actipoche Chaud-Froid Cervicales et Trapèzes. Il est même réutilisable. Toujours dans cette catégorie, vous trouverez la Poche CryoTherm ChaudFroid, l’Actipoche Junior Chaud/Froid, l’actipoche Masque Yeux et tempes Chaud Froid…